We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 20488
    • 353 Posts
    Bonjour,

    connaitriez vous des outils types tableau de bord relatifs aux développements web ?

    Les objectifs principaux de cet outil étant pour moi :
    - d’identifier les tâches effectuées au jour le jour sur un projet par un développeur
    - de disposer d’un tableau synthétique pour la direction sur l’état d’avancement des différents projets

    Le but serait d’éviter les outils lourds tels que MS Project.

    Donc quelque chose de simple et synthétique (gratuit ou non).

    Connaitriez vous ce type d’outil ?


    Merci par avance =)

      • 34001
      • 428 Posts
      Bonjour,

      J’arrive un peu tardivement sur ce sujet.

      Je ne suis pas sûr de bien saisir ce qu’est un tableau de bord, donc il n’est pas sûr que ma réponse soit adaptée.

      Il existe beaucoup d’outils de gestion de projets, qui permettent de gérer des tâches les tâches d’un ou plusieurs utilisateurs et de suivre l’avancement général d’un projet. D’ailleurs, ils font en général bien plus que cela.

      Du côté de l’opensource (et gratuit), il y a Collabtive. Le projet est encore jeune, et non exempt de bugs, mais c’est déjà un excellent outil. Je l’utilise pour gérer mes projets et j’en suis plutôt satisfait. La communauté est naissante mais déjà bien active.

      On peut également citer Project Pier et OpenGoo. Ces deux outils ont été construits sur les bases d’Active Collab 0.7 (quand une version libre et gratuite était proposée), avec plus ou moins de succès. Le développement du 1er n’est pas très actif, tandis que le 2ème est plus axé bureau en ligne (une sorte de Google Apps en libre).

      En ce qui concerne les outils payants, voici les plus connus:

      Plus récemment, on a vu apparaître ProjectTurf qui m’a l’air d’être un excellent outil, très bien designé.

      Cette nouvelle génération d’outils est une réponse logique à la lourdeur excessive des groupwares historiques tels que eGroupware ou DotProject. Plus simples et plus légers. Après, il faut bien comparer les fonctionnalités et voire comment intégrer de tels outils au niveau organisationnel. Le feeling est très important aussi.

      Voilà pour ma contribution. Je ne sais pas si cela répond au besoin de départ?




        Intégrateur web freelance