Ah... Ça fait plaisir de voir des réactions comme celle ci
Je m’y suis peut être mal pris pour ma demande, mais c’est très exactement ce que je recherchais! Déterminer les lacunes de ce devis
Je n’ai pas dis que tous ceux dans le domaine web étaient des escrocs, loin de la, c’est le fait que sur certains forums pas de souci pour donner les fourchettes de prix , simplement un ordre d’idée, et sur d’autres c’est directement un ton agressif, on est pas la pour donner des prix, casse toi avec tes questions, ce serait pas correct envers nos collègues, etc.
Au final, mon but est de trouver les failles dans la prestation proposée car elle me semblait tout comme à vous très vague, mais avec un prix lui par contre extrêmement précis et élevé.
Si se prix est justifié, expliqué, détaillé, aucun souci, mais si comme ici on me balance juste ça et me dit ça vous coutera tant, je m’interroge.
Cependant, étant donné que je m’attendais a ce genre de réaction, il était préférable de poser mes questions autrement que, ""un prestataire me balance ça comme offres, et j’ai demandé ça, il me le facturerai a tant, c’est bien?
""
Désolé si ça a été mal perçu, là n’était pas l’intention, car je suis moi aussi ( a mon niveau ^^) passionné d’internet et respecte le travail effectué, si c’est dans le respect du client final.
Et juste pour finir, ce n’était pas une attaque personnel quant au fait de participer et informer sur les forums davidm, j’ai pu sans aucun doute constaté que tu étais actif et a l’écoute, ne serait ce qu’ici en ayant pris le temps de me répondre. Ma remarque était plus global, générique, sur cette histoire de déontologie, de "code des prestataires web", je suis pour le partage a 100% de TOUTES les connaissances, tout ce que je sais je le transmets à ceux me le demandant, et avec mes questions, j’ai pu constater que ce n’était pas le cas de tout le monde, et il est vrai je me suis peut être un peu emporté, étant en premier lieu passé sur le hub et déçu des réactions, c’est la première fois que je voyais cela sur ce forum, puis en retrouvant étrangement un message similaire ici, ce qui m’a induit la pensée suivante "Mes potes de là bas on dit ça, suivant notre déontologie", je me dois de dire pareil, à tort ou à raison
.
En tout cas, merci pour ce petit débat somme toute tres instructif pour mon cas.