We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 1876
    • 835 Posts
    Bonjour,

    Etant maintenant établi en tant que professionnel, je souhaiterai être un peu plus en conformité.
    Quand je vos le prix d’un pack abode je me demande si je vais vraiment me saigner.
    Photoshop me semble indispensable et j’aurais régulièrement besoins d’un soft comme indesign (PAO)
    GIMP j’y arrive pas et je suis sous vista.

    Est ce que Dreamweaver est pour vous un bon outils? Si non je me dirigerais vers un pack CS3 design. Je devrais alors me passer aussi de Fireworks CS3
    Pour l’anecdote j’ai testé Microsoft Expression Web c’est sympa mais pas de PHP. Dommage car j’ai une licence NFR gratuite.
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Salut Aour,

      Je vais pas t’être d’une grande aide. J’utilise Dreamweaver uniquement pour la complétion auto des tags, attributs, etc... Le reste : coloration syntaxique et autres joyeusetés est bien souvent géré par la majorité des éditeurs open source.
      En revanche, je ne connais pas la partie PHP de DW donc, je n’ai pas de conseil à te donner.

      En ce qui concerne Photoshop, c’est vrai qu’il est incontournable. In Design est bien aussi si tu veux faire du print.

      Fireworks, ça fait bien longtemps que je ne l’ai plus utilisé. Depuis que je me suis mise à Photoshop je crois... mais je ne me rappelle plus des raisons de mon changement.
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Photoshop n’est pas si incontournable... je tourne avec Fireworks CS3 et ça me va !
        Question d’habitude peut-être...

        Photoshop est overkill dans 90% des cas, je trouve l’interface de fireworks plus intuitive et aussi plus orientée web (ceci dit avec ImageReady dans Photoshop ça peut aller).

        Sinon pour le reste je n’utilise que TextMate (sous Mac) mais sous Windows c’est PS Pad smiley
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


          MODx est l'outil id
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Il faudrait que je reteste Fireworks alors... je ne me rappelle plus du tout pourquoi je l’avais laissé tomber et comme je n’utilise même pas 20% des fonctionnalités de Photoshop, ça doit peut-être suffire smiley
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Surtout qu’Adobe a racheté Macromedia (d’où Fireworks CS3) et qu’on peut ouvrir un fichier PS avec FW, avec certaines limitations...
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


              MODx est l'outil id
              • 1876
              • 835 Posts
              Re

              Le souci c’est que fireworks n’est que dans le pack Webmaster et dans ce cas, je dois me passer de Indesign qui me ferait défaut car avec un certains fournisseurs microsoft, hp et d’autres d’ailleurs, j’ai des promos, des offres tous les mois ou trimestre donc je vais réalisé pas mal de docs pdf à mettre sur mon web ou a expédier par mail à mes clients.

              Que j’utilise Photoshop à 5% c’est pas grave, je l’aurait payer mais c’est vrai que fireworks travaille mieux en png et sont outil de découpage d’interface est quand même sympa.

              Sinon j’ai PSPAD, Notepad++
                • 6726
                • 7,075 Posts
                Fireworks est aussi dispo hors package, heureusement !
                359 € HT
                  .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                  MODx est l'outil id
                  • 36624
                  • 535 Posts
                  depuis 1 semaine j’essaie de remplacer Dreamweaver par Aptana IDE ... mais c’est pas facile.
                    CTRL+SHIFT+U - Clear Cache
                    CTRL+SHIFT+H - Hiding Heft Panel
                    CTRL+SHIFT+N - Fast Create Resource
                    CTRL+ALT+P - Preview Recource (in edit resorce window)
                    CTRL+ALT+S - Save
                  • Bonjour,
                    pour moi, Photoshop reste indispensable pour préparer les images, je l’utilise professionnellement depuis la version 2, alors je ne vois aucune alternative, Gimp ou autre...
                    Pour ce qui est du code, si c’est pour bosser avec MODx, Dreamweaver n’est vraiment d’aucune utilité.
                    Le code HTML produit n’est pas aux ptis oignons, et pour écrire du PHP, du javascript ou des CSS, c’est pas vraiment ce qu’on fait de mieux.
                    Et comme ces activités occupent 80% de mon temps, autant utiliser des outils efficaces sans être des usines à gaz.

                    Travaillant sur Mac, je préconise, pour beaucoup moins cher que les produits Adobe,
                    - Textmate (=> http://macromates.com/),
                    - accompagné de Transmit pour le FTP (=>http://www.panic.com).
                    J’ai également Coda, du même éditeur, qui est aussi très agréable.
                    Ce qui nous fait l’ensemble à moins de 100 dollars.

                    Reste encore Flash, mais en étant un peu joueur, les solutions de compilation openSource pour produire des .swf existent.



                      made with MODx => France Douglas || Vintage Weekender
                      • 6726
                      • 7,075 Posts
                      Perso je bosse avec Textmate depuis plus de 2 ans et j’adore...
                        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                        MODx est l'outil id