We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 1876
    • 835 Posts
    Bonjour,

    Etant maintenant établi en tant que professionnel, je souhaiterai être un peu plus en conformité.
    Quand je vos le prix d’un pack abode je me demande si je vais vraiment me saigner.
    Photoshop me semble indispensable et j’aurais régulièrement besoins d’un soft comme indesign (PAO)
    GIMP j’y arrive pas et je suis sous vista.

    Est ce que Dreamweaver est pour vous un bon outils? Si non je me dirigerais vers un pack CS3 design. Je devrais alors me passer aussi de Fireworks CS3
    Pour l’anecdote j’ai testé Microsoft Expression Web c’est sympa mais pas de PHP. Dommage car j’ai une licence NFR gratuite.
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Salut Aour,

      Je vais pas t’être d’une grande aide. J’utilise Dreamweaver uniquement pour la complétion auto des tags, attributs, etc... Le reste : coloration syntaxique et autres joyeusetés est bien souvent géré par la majorité des éditeurs open source.
      En revanche, je ne connais pas la partie PHP de DW donc, je n’ai pas de conseil à te donner.

      En ce qui concerne Photoshop, c’est vrai qu’il est incontournable. In Design est bien aussi si tu veux faire du print.

      Fireworks, ça fait bien longtemps que je ne l’ai plus utilisé. Depuis que je me suis mise à Photoshop je crois... mais je ne me rappelle plus des raisons de mon changement.
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Photoshop n’est pas si incontournable... je tourne avec Fireworks CS3 et ça me va !
        Question d’habitude peut-être...

        Photoshop est overkill dans 90% des cas, je trouve l’interface de fireworks plus intuitive et aussi plus orientée web (ceci dit avec ImageReady dans Photoshop ça peut aller).

        Sinon pour le reste je n’utilise que TextMate (sous Mac) mais sous Windows c’est PS Pad smiley
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.