C’est le même développeur (Alex), celui qui a créé Etomite... mais ce coup-ci son CMS est calqué sur MODx (notamment le concept des TV se retrouve), si tu le teste tu vas vite comprendre de quoi je parle
Ils ont vraiment fait un excellent boulot en reprenant le concept initial d’Etomite avec les + de MODx, l’admin est très bien conçue (meilleure que celle de la 0.9.6) et d’après Scotty le code est très clean (Il a passé pas mal de temps à tester et il a même disparu un moment du forum, pour revenir ici... et nous offrir WebloginPE !). Je l’ai pas mal testé... il y a des améliorations intéressantes comment les TV qui sont associés au document et non plus au template... Ils appellent ça pagefield, et tu peux déterminer si un champ est obligatoire ou facultatif (y compris le champ content !). Tu peux définir des "Page Types" qui sont en fait un ensemble de "Page Fields" associées librement.
Par contre, il est gratuit mais il n’est pas open source... la lecture de la licence est intéressante, il vaut mieux rester prudent avant de baser du business sur ce CMS.
Tu verras plusieurs utlisateurs qui viennent de MODx sur les forums... mais l’esprit n’est pas DU TOUT le même. Pour ceux qui connaissent les forums d’Etomite, pas de dépaysement : contrôle total de Alex et Maz sur les posts (comme Dean sur les forums d’Etomite, qui trolle sur la sécurité de MODx mais efface arbitrairement les post qui donnent des arguments- factuels - dans l’autre sens), si ton post déplait il est zappé (notamment si tu parles de... MODx). Maz est hyper agressif, si tu critiques un truc il va te foncer dessus comme un pitbull...
C’est vraiment pu*nt comme atmosphère, il n’y a pas d’autres mots.... l’inverse des forums de MODx, quoi

Pas étonnant que le forum végète... il n’y a pas d’extension produite par d’autre dév (ou presque pas).
Ce CMS apporte pourtant pas mal de plus que MODx n’a pas encore intégré, c’est dommage pour eux qu’ils soient aussi fermés et axé sur le contrôle de leur produit... A mon avis, il ne décollera pas à moins qu’ils ouvrent les choses et qu’ils changent d’attitude... Le produit ne fait pas tout !