We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 27582
    • 57 Posts
    Bonjour,

    Ca n’a pas grand chose avec MODx, c’est pour ça que je poste ici.

    Quand on fait une recherche chez Google, il arrive que pour certains sites, les résultats apparaissent avec une sorte de table des matières vers les pages les plus importantes.

    Bon, comme je ne sais pas trop bien l’expliquer, voici un exemple: si je cherche alistapart dans google, j’obtiens comme résultat un truc du genre:

    A List Apart: A List Apart
    Web magazine for people who make websites. Fresh every Friday.
    www.alistapart.com/ - 7k - En cache - Pages similaires - À noter
    Articles - alistapart.com/articles/
    Topics - alistapart.com/topics/
    Code - alistapart.com/topics/code
    Design - alistapart.com/topics/design
    Autres résultats, domaine www.alistapart.com »

    Ben, pourquoi (et comment?) Google présente Articles, Topics, Code et Design comme des entrées supplémentaires du résultat principal, et pas comme des résultats à part entière huh

    Si vous pouviez éclairer ma lanterne,
    Sylvain...
      Jeune dipl
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Salut Sylvain,

      Il se dit que ce genre de liens est fonction du TrustRank (sorte de pagerank mis au goût du jour validant le niveau de confiance pouvant être accordé à un site).
      Si ton site fait partie de ce nouveau groupe de sites, alors Google peut afficher des sous-rubriques de ton site qu’il qualifie de pertinentes, en plus de l’url principale.

      Si tu croises plusieurs liens de ce genre, tu verras d’ailleurs que cette présentation est généralement réservée à de gros sites wink

      PS : Un jour, on verra Déco’In affiché ainsi grin grin
        • 27582
        • 57 Posts
        Ok, merci Perrine!

        Je me doutais bien qu’il y avait un traitement "humain" derrière ça: sinon comment Google pourrait trouver un nom pour les rubriques pertinentes?

        Remarque, pendant un temps, je m’étais demandé si ce n’était pas à l’aide des sitemaps ou des éléments [tt]link[/tt] que Google arrivait à extraire ce genre d’infos, mais en regardant les sources des fichiers html des sites en question, je n’avais rien remarqué de spécial...


        Voici un mystère d’éclaircit!
        Encore merci,
        Sylvain.
          Jeune dipl