We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 13320
    • 245 Posts
    Bonjour à tous,

    Je pense qu’on pourrait trouver mieux comme forum pourposer cette question, mais je pense que j’aurais des réponses de meilleurs qualités en demandant ici.

    Je voudrais savoirs comment font les sites pour sauvegarder les données, le temps de la session.

    Vous aller me dire par les variables de sessions, mais la quantité de données paut être énorme, tout est vraiment en session ?

    Je participe à pas mal de concours, et après toutes les questions (parfois nombreuses) on me demande de me loguer, et la les réponses elles sont ou ?

    De meme sur un site d’achat, si j’achete 300 bouquins différents, ils sont tous en session ?

    Ou bien y a t’il d-autres solutions ?
    Merci d’avance.
      [b]D
      • 10449
      • 956 Posts
      mais la quantité de données paut être énorme

      "énorme", c’est quoi pour toi? 5KB, 500KB, 5GB?
      La capacité des cookies est limité (à 20KB, iirc - une limitation du browser), les sessions sont seulement
      limités de ton server / RAM etc.

      Si tu as 300 articles dans le panier d’achats, c’est seulement quelques KB de données.
      Il suffit de mémoriser les articles dans un array $noArticle -> $qty et puis utiliser le fonctions
      serialize() et unserialize(). Le reste - les déscriptions, les prix, modèle etc. - on les peut
      prendre toujours de mysql. Il faut pas sauver tout dans les sessions. Seulement ce qui est
      nécessaire.
        • 13320
        • 245 Posts
        oué mais qd même je trouve ça fort :p
          [b]D
          • 27582
          • 57 Posts
          Une technique classique c’est que le site maintienne une table dans sa base de données qui associe à un identifiant ’client’ ses réponses (dans le cas d’un sondage) ou le contenu de son panier (cas d’un site marchand).

          La seule chose stockée sur le poste client (directement dans un cookie, ou au travers d’une variable de session) c’est l’identifiant ’client’.

          A chaque requête le site te reconnaît, et peut donc te présenter la liste des livres que tu as commandé ou le résultat du sondage auquel tu as répondu, ou n’importe quoi d’autre: après, c’est de la gestion de bases de données classique...

          Bien entendu, selon les site, soit le contenue de la table est vidé régulièrement des anciennes données, soit conservé ad vitam eternam.


          Sylvain
            Jeune dipl