We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 1876
    • 835 Posts
    Bonjour,

    Voila un portail d’enchères inverses pour des projets dont des sites web.

    On trouve des offres à 100€ pour 3 jours de travails.
    Après on s’étonne que les gens ne comprennent plus les prix
      • 10816
      • 28 Posts
      Ca n’a pas été interdit les enchères inversées pour du travail?
        • 30897
        • 311 Posts
        Après faut voir le résultat car ça m’étonnerai que pour moins de 100 euros les gars développent des applis au top !
        Mais c’est vrai que cette pratique est un peu naze... bon allé je file en vacances sous la pluie... @ bientôt
          TylerD - In MODx we trust
          [Derni
          • 1186
          • 202 Posts
          Oui, aberrant comme pratique. Il y avait déjà eu une discussion dans le forum à ce sujet. Je pense de toutes façons que le client ayant recours à ce genre d’offre finit tôt ou tard par s’en mordre les doigts...

          Bonne vacances TylerD ! laugh
            R
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Je suis d’accord que les "prestataires" (entre guillemet car ce sont souvent des gens qui bossent au black) qui cassent les prix en vendant des sites à bas prix (à ces prix là, ils achètent un pauvre template sur le web et ont souvent juste des notions de HTML) sont une nuisance pour les vrais professionnels du web.

            Ceci dit, des offres à 100 euros le site web sont moins dommageables pour la profession que des offres à 500 - 1500 euros, car elles sont totalement irréalistes et si un client juge ce type d’offre sérieuse c’est qu’il ne vaut mieux pas travailler avec lui...

            Maintenant pour les offres concurrentes à 500-1500 euros, l’essentiel, pour nous c’est de déplacer le débat du prix vers le contenu de la prestation : que comporte la prestation à 500 euros ? Souvent j’insiste auprès des décideurs sur l’aspect "identité" de l’entreprise : souhaitez-vous que votre entreprise soit représentée sur internet avec un design ré-utilisé des dizaines (voire centaines de fois) ? Quelle image allez vous véhiculer ?

            De plus j’insiste aussi beaucoup sur la qualité de la relation avec le client : comment un prestataire peut-il être rentable à bas prix ? C’est simple, il fait du volume. Il ne personnalise pas. Il tire sur le support... vous êtes un client lambda pour lui. Quant il ne pratique pas illégalement (pas de déclaration URSSAF ou d’immatriculation, pas de TVA... etc).
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


              MODx est l'outil id
              • 8790
              • 526 Posts
              juste un up parce que je viens de tomber sur ce fil :


              Le site codeur.com est bien FR, et je suppose qu’il respecte la législation en vigeur.

              Cependant, que penser de prestataires qui en face d’offres à 450€ se place à .. 70€ ??!

              Comment une entreprise peut-elle envisager de travailler avec quelqu’un qui opère uniquement à coup de dumping.

              Maintenant ... il serait pas ininterressant de proposer ce débat à l’international, juste comme ca, pour comparer les visions des ’autres’ avec notre franchouillardise, relativment privilégiés que nous sommes dans notre legislation du travail..

              Le taux de chomage actuel impacte forcément partout : si je n’ai plus que ce job pour crouter, ben je vais casser les prix pour avoir au moins un truc. Et si en + je débute, et bien j’ai besoin de références rapidement.
              Ce genre de profil est de + en + courant.

              (et je sais de quoi je parle rolleyes
              Enfin ceci dit, je ne pense pas que des dev US se proposeraient à 100$ pour 3 j de boulot.
              C’est carrément scandaleux. Mais je vois que les offres selectionnées ne sont pas forcément les moins chères..
              Maintenant : 450€ pour un site fut-il de 4 pages, quand il faut batir la charte et le template...


              Sauf que le Sebastion P. ..responsable du site, lui, aura trouvé un créneau probablement juteux. (?)

              Car si un prospect se place dans ce système.. comment déplacer le débat vers la qualité, le suivi et tout cà .. à priori il s’en cogne. Et si le presta est au black je suis quasiment sur que 1 client sur 2 au moins le prend quand même).

                Schtroumpf Grognon - Grouchy Smurf
                ---------------------------------
                Faites pas attention.. - Don't pay attention
                http://www.dzi-neo.net
                • 6726
                • 7,075 Posts
                Je reste convaincu qu’on peut trouver les arguments pour déplacer la discussion des prix vers la qualité des prestations et le gain que représente l’investissement additionnel. Le tout c’est bien de faire comprendre qu’il s’agit d’un investissement et non d’un coût. Les boîte qui ne comprenne pas ça finiront par perdre des clients voilà tout...

                Ceci dit, ça n’empêche pas une certaine fange de pourrir le marché... et une autre de facturer des montant totalement fous parfois, sur la base de leur réputation plutôt que le contenu de la prestation (réputation souvent acquise à une autre époque et avec des outils un peu rouillés...).

                Entre les deux, il y a un segment pour des prix qui permettent de vivre et qui restent corrects pour le client...
                  .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                  MODx est l'outil id