We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 4831
    • 57 Posts
    Bonjour,
    voilà je cherche à comprendre comment tirer parti des svn et de tortoise
    j’ai réussi à downloader le repository de modx, j’ai maintenant de jolis répertoire cochés en vert qui sont à jour de la dernière version.
    ma question : c’est quoi l’intéret ?
    comment vous vous en servez vous ?
    j’ai mon serveur de test en local (easyphp sous XP), est ce que je peux laisser agir tortoise sur mon répertoire où je stocke les fichiers modx pour ce serveur de test ? ça ne risque pas de tout faire planter vu que la base de données elle reste en l’état...

    merci et bonne journée à tous !
      • 16732
      • 592 Posts
      Bonjour,
      Voila comment je me sers de svn :
      1) J’ai un repository que je mets à jour régulièrement.
      2) Quand je veux tester une nouvelle rev, je fais un export avec tortoise (bouton droit/tortoiseSVN/export) dans un autre répertoire (l’export supprime tous les fichiers de versionning de svn)
      3 ) J’obtiens alors une belle version d’installation de modx.
      4) Pour la tester je copie tous les fichiers de cette nouvelle installation sur une de mes versions de test en local et je lance l’install (rep modx/install/)
      ou alors tu peux t’en servir pour installer une nouvelle instance de modx sur ton serveur.

      Avant de tout copier dans un répertoire existant de modx il vaut mieux faire quelques sauvegardes (export de la base, copie du fichier de config)

      Et voilou wink
        • 4831
        • 57 Posts
        ok donc à chaque fois il faut réinstaller modx dans sa nouvelle version.
        je pensais qu’il était possible de suivre l’évolution du code sans avoir à réinstaller et faire ça directement...
        merci pour la réponse.
        Si d’autres personnes peuvent nous faire partager leur expérience ...
          • 22221
          • 283 Posts
          Je crois que tu peux être dispenser de faire une install/Update si entre la version existante et la version que tu veux installer le répertoire install n’a pas évolué. Tu n’a alors juste les fichiers à mettre à jour.
            • 4831
            • 57 Posts
            okok...
            je rêve d’un système flexible qui puisse adapter et le code et la base de données qui va avec au rythme du développement... ça existe ce genre de système ou faut que j’arrête de fumer la moquette ? smiley
              • 22221
              • 283 Posts
              Pour le code un simple outil de synchronisation de repertoire local et/ou distant devrait faire l’affaire.
              Pour la base de données; le plus simple c’est de lancer l’installsteur de MODx en mode mise à jour.