We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 20488
    • 353 Posts
    Il est des hasards parfois forts sympathiques. J’en veux pour preuve la situation dans laquelle je me suis retrouvée il y a quelques instants. Après un dérapage involontaire de ma souris qui, au lieu de m’afficher le dernier post sur un sujet dont j’ai déjà oublié l’interêt, me dirige grossièrement vers une autre page, me voila situé sur la page de profil de davidm. Bon déjà parcouru, aucun interêt (de le reparcourir j’entends ! wink). Or mon regard se bloque sur une ligne particulière

    age: 31 34 et un dessin de gateau.

    N’ayant pas renseigné ce champs, je me dis que, moi aussi après tout, je n’aurai jamais pareille occasion d’afficher ce magnifique gif violacé ! Hélas, fort dépité, il apparait que les natifs de mars, et qui plus est du 26 n’ont pas cette faveur. "Encore un privilège de modérateur... il n’y en a que pour les puissants dans ce bas monde" me disais-je désabusé et prêt à solder mon compte modx ! smiley

    Ne voulant pas passer pour le contestataire du forum, je decidais de pousser tant bien que mal mon investigation. Pas très loin me direz vous, elle se résumait en une simple recherche Google "david molliere anniversaire"...

    Mmm David Molliere : 14 novembre 1972.... 31 34 ans... cela semble coller.... donc je me lance (pas de recoupement d’information, je ne suis pas journaliste, mais les éléments sont relativement concordants) :


    Excellent anniversaire à davidm !


    et au passage merci pour son implication dans le projet ModX... wink

    Cela me donnera une occasion de boire un verre de beaujolais dans la semaine à ta santé... (même si je me suis trompé)

    grin grin grin


    Edit : 31 + 1972 = 2006 (bingo!)
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Je me joins à Olivier pour te fêter un heureux et joyeux anniversaire ! wink

      Et je ne peux que plussoyer quant aux remerciements pour MODx.

      Et puis une fois n’est pas coutume : Big kiss
        • 11975
        • 2,542 Posts
        On est de la même génération grin

        Bon anniversaire au plus fervent supporter de MODx.

        :-)
          Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
          • 8988
          • 55 Posts
          Joyeux anniversaire donc.

          laugh
            • 21580
            • 20 Posts
            >Mmm David Molliere : 14 novembre 1972.... 31 ans

            si pour le jour ça colle, c’est 34 ans
            je ne veux pas remuer le couteau, c’est une très bonne année rolleyes ....

            happy Bday

              Pourquoi modx ?
              • 6726
              • 7,075 Posts
              Merci Olivier et aussi Perrine et Helio, niov et Eric grin !

              Merci aussi de me rajeunir de 3 ans, c’est 34 (déjà !!! je me sent plus jeune, donc mûr, j’en sais rien tongue) on est en 2006 ! Je suis effectivement de la génération gloubi-boulga : Goldorak, Albator et Capitaine Flam (je parle de la génération "originale" qui les a vu lors de leurs premières diffusion wink )

              J’ai juste une petite année de moins que Ryan et Jason qui sont de 1971...

              <flashback nostalgique>
              Je suis tombé dans l’informatique quand j’avais 9 ans avec un ZX81 et ses 1ko de RAM (lol), j’ai presque vu la micro personnelle grand public démarrer (je ne saurai pas dire pourquoi j’étais attiré par ça, aucune influence externe ne peut l’expliquer). Quant au web, je suis tombé dedans en 1994 et en 1996 j’ai eu la chance d’avoir accès au haut débit grâce au programme pilote du câble à Saint Quentin en Yvelines... j’ai donc 10 ans de web derrière moi ! J’ai conçu mon premier site en 1997, avec frontpage... un bô site statique avec du code à donner des cauchemards à n’importe quel avocat des standards rolleyes Les CMS, ça date de SPIP en 2000, puis Typo3 et quelques nukes like. En 2001, je rejoins e-qualite.com où je fais le lien entre ma vieille passion du web et ma formation (un DESS en management de la qualité). Depuis e-qualite a disparu (mais on peut trouver les articles que j’ai écrit sur temesis.info) et opquast a pris sa place... mais aussi je me suis recentré sur les CMS. En 2004, c’est la révélation : Textpattern, qui me conduira à changer de métier et me lancer en tant que webdesigner freelance ... et en 2005 je découvre MODx ! Et me voilà trentenaire autodidacte du web avec une petite connaissance de XHTML/CSS, une bonne connaissance des CMS et quelques lacunes qui vont bientôt être comblée (PHP, enfin !).
              </flashback nostalgique>

              Voilà pour la petite histoire du trentenaire....

              Merci encore d’y avoir pensé !

              Faites moi confiance, je vais fêter ça en bon amateur de bonne bouffe et de bons vins, pas un beaujolais (c’est pour Jeudi laugh) mais un petit Chateau Grivière 2001, Cru Bourgeois (on reste raisonnable, j’aurai bien tappé dans mon vin préféré, le Saint Estèphe en Bordeaux ou un Volnay côté Bourgogne, mais bon... le business n’est pas encore à ce niveau là !), accompagné d’une bonne viande rouge et de rates du touquets grin


                .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                MODx est l&#39;outil id
                • 21580
                • 20 Posts
                ça ne rajeunit pas tout ça
                moi c’était un cpc464 avec son joli lecteur de k7 ...


                  Pourquoi modx ?
                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  Ah oui je me souviens, au moins le cpc6128 avait un lecteur de disquette !

                  A l’époque, je venais de troquer mon Alice90 pour un MO6 (CPU: 6809E à 1 Mhz et 128Ko de RAM rolleyes bien loin de mon actuel MacBookPro avec son Core Duo à 2,16GHz et 2Gb !)

                  C’était la belle époque où je programmai en Basic tongue
                  J’ai commencé sur un PET 4000 (qui est à l’ordi ce que la trabant est à la voiture : sexy et performante, hein ?) dans mon club de prog, avant de passer sur un Commore64, puis les machines ci-dessus...

                    .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                    MODx est l&#39;outil id
                    • 20488
                    • 353 Posts
                    On sent le fossé des générations ! J’ai commencé avec un 386 (et windows 3.1 quand même). smiley

                    Cela dit j’avais tout de même la magnifique console Atari 2600 avec son superbe jeu Frogger, ou encore l’apple II et son jeu Lemonade Stand smiley

                      • 6726
                      • 7,075 Posts
                      Yep moi il a fallu que j’attende 1994 pour mon premier PC, et 2006 pour mon premier Mac grin

                      Quant à la 2600, je crois qu’on trouve des émulateurs sur le net smiley
                        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                        MODx est l&#39;outil id