We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 18219
    • 826 Posts
    Bonjour à tous,

    Oui Oui je suis toujours là. J’ai simplement un soucis avec mon FAI (CEGETEL pour le nommer) qui a interrompu ma connexion ADSL alors que la facture a bien été prélevée sur mon compte comme tous les deux mois.

    J’aimerais savoir si d’autres sont comme moi : dispenser de l’usage de leur outil de travail par leur FAI.
    Pour ma part je mets cela sur le compte d un contrat que j’ai depuis 2004 donc très avantageux pour moi mais pas pour CEGETEL : L’option téléphone illimité est sur la ligne analogique et non comme les offres actuelles sur VoIP. Pratique, je peux passer tous mes appels quelques soient le poste téléphonique de mon domicile. Bien entendu, je n’hésite pas à m’en servir : 10 h de communication uniquement sur le mois de juillet (qui reste un mois d’été donc avec peu d’appels).

    Je soupçonne CEGETEL de me forcer par des moyens peu scrupuleux de changer d’opérateur. Après 22 appels à leur Hotline sur le mois d’août, je me dirige vers aujourd’hui vers les tribunaux, seule voie qui me reste pour leur faire comprendre que je ne souhaite pas changer d’opérateur (trop avantageux pour moi).

    Merci pour vos remarques.

    PS je reviendrai sur le forum de manière plus fréquentes dès que cette connexion ADSL me sera rétablie.



      Marc
      I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
      • 5891
      • 55 Posts
      Quote from: Marc at Aug 25, 2006, 04:46 PM

      Je soupçonne CEGETEL de me forcer par des moyens peu scrupuleux de changer d opérateur.
      ou peut-être à t’adapter à leur nouveau contrat tarifaire et technique?
      donc si je comprends bien tu fais un procès à ton FAI car ils veulent t’éjecter car pas assez rentable…
      je n’ai pas ce problème (qui n’a pas de problème avec les opérateurs); mais tu semble dans ton droit.
        • 1876
        • 835 Posts
        Bonjour,

        C’est assez courant chez les opérateurs.

        Un ami chez BT avait un abonnement illimité soir et week-end et bizarrement l’opérateur a reçu un recommandé de résiliation purement imaginaire. Il a du faire appelle à un organisme de consommateur pour faire reconnaitre qu’il n’avais jamais envoyé ce courrier qui bizarrement avait disparu.

        Enfin c’est comme ça.
          • 18219
          • 826 Posts
          Quote from: cquiec2 at Aug 25, 2006, 07:58 PM

          ...
          ou peut-être à t’adapter à leur nouveau contrat tarifaire et technique?
          donc si je comprends bien tu fais un procès à ton FAI car ils veulent t’éjecter car pas assez rentable…
          je n’ai pas ce problème (qui n’a pas de problème avec les opérateurs); mais tu semble dans ton droit.
          Pour l’instant (1ère étape), je lui ai adressé une mise en demeure avec un délai de 5 jours pour rétablir la situation. Je doute qu’il respecte l’échéance. Par deux fois ils ont demandé à FT de vérifier la ligne et obtenu comme réponse que tout fonctionner correctement. A ce jour, ils se renvoient la balle mutuellement. Sachant qu’il m’ai impossible de vérifier leurs bonnes fois.

          Pour ma part, je sais que mon installation n’est pas en cause. J’utilise mon modem routeur et mon ordinateur sur la ligne de ma soeur et tout cela fonctionne parfaitement. C’est à partir de cette ligne que je communique aujourd’hui. Mais cela reste du dépannage et ne peux durer dans le temps.

          Quote from: aour at Aug 25, 2006, 09:44 PM

          Bonjour,

          C’est assez courant chez les opérateurs.

          Un ami chez BT avait un abonnement illimité soir et week-end et bizarrement l’opérateur a reçu un recommandé de résiliation purement imaginaire. Il a du faire appelle à un organisme de consommateur pour faire reconnaitre qu’il n’avais jamais envoyé ce courrier qui bizarrement avait disparu.

          Enfin c’est comme ça.
          Oui c’est des pratiques qui commencent à se répandre. J’ai lu un article dans le journal à ce sujet. Ils nomment cela le slamming si je me rappelle bien. Seul manière de revenir dans la situation précédente est de les contraindre par voie juridique. C’est d’ailleur cette voie que j’ai choisi aujourd’hui. Le seul problème est que les associations de défense des consommateurs sont fermées en juillet et en août.
            Marc
            I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink