Bonjour,
J’ai testé SPIP, il y a longtemps. Ce qui m’a rebuté avec SPIP, c’est les templates que je ne trouvait pas simples.
Avec Modx, l’interface se crée comme une page html avec l’inclusion des ressources (code html ou script php) à l’aide de tags.
Il suffit juste de passer quelques paramètres aux ressources pour obtenir ce qu’on souhaite
Avec les ressources existantes et diposnibles sur le
repository et le forum, il possible de faire quasiment tout ce qu’on souhaite sans avoir besoin de faire du développement.
Suivant tes besoins, tu seras peut être amené à créer toi même des scripts (snippets, plugins, ou modules). Ces ressources sont conçus comme des scripts php classiques, il n’y a rien de spécifiques. Ensuite, il suffit de les inclure dans modx depuis l’interface d’administration (copier coller du code php dans un champ texte). Je ne détaille pas les réglages des plugins et de modules mais ceux ci se font très simplement à l’aide d’une interface
Je pense que
mon site peux te donner une idée de ce qui est possible pour un site (très) simple d’information. Je n’utilise rien de spécifique, uniquement des ressources standards