We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 9420
    • 5 Posts
    Salut à tous,

    Je suis jusqu’à aujourd’hui un grand fan de SPIP (3 sites qui tournent avec SPIP), pour un nouveau projet je me suis renseigné sur les systèmes concurrents pour voir si je pouvais pas faire des choses différentes et mieux... J’ai découvert MODx ce matin et j’apprécie beaucoup, apparament le côté rédacteur est beaucoup plus simple mais en revanche le développeur n’a-t’il pas énormément plus de boulot qu’avec SPIP ?

    De plus, est-ce vraiment fait pour gérer un site d’info ?

    Merci
      • 33175
      • 711 Posts
      Bonjour,

      J’ai testé SPIP, il y a longtemps. Ce qui m’a rebuté avec SPIP, c’est les templates que je ne trouvait pas simples.
      Avec Modx, l’interface se crée comme une page html avec l’inclusion des ressources (code html ou script php) à l’aide de tags.
      Il suffit juste de passer quelques paramètres aux ressources pour obtenir ce qu’on souhaite smiley
      Avec les ressources existantes et diposnibles sur le repository et le forum, il possible de faire quasiment tout ce qu’on souhaite sans avoir besoin de faire du développement.
      Suivant tes besoins, tu seras peut être amené à créer toi même des scripts (snippets, plugins, ou modules). Ces ressources sont conçus comme des scripts php classiques, il n’y a rien de spécifiques. Ensuite, il suffit de les inclure dans modx depuis l’interface d’administration (copier coller du code php dans un champ texte). Je ne détaille pas les réglages des plugins et de modules mais ceux ci se font très simplement à l’aide d’une interface smiley

      Je pense que mon site peux te donner une idée de ce qui est possible pour un site (très) simple d’information. Je n’utilise rien de spécifique, uniquement des ressources standards smiley
        Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
        • 9420
        • 5 Posts
        merci, dans SPIP j’ai modifié quelques petits trucs.

        Y’a t’il une traduction française de l’aide générale, dans le genre du site spip.net/fr ?

        Même si les templates ne sont pas simples c’est vrai, ils permettent de faire plein de chose une fois qu’on s’y est mis : www.FanaticF1.com ou www.FanaticNBA.com

        Je pense que je vais y bricoler dans le week end pour voir wink
          • 33175
          • 711 Posts
          Pour les liens vers la documentation, je te renvoie à Liens utiles. Je pense que les autres liens peuvent aussi t’intéresser smiley
            Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
            • 9420
            • 5 Posts
            salut, je suis de retour grin

            J’ai testé un peu Joomla mais pour faire un site d’actu, c’est pas terrible... Le rangement des articles est très sommaire...

            Est-ce possible qu’avec MODx un visiteur s’enregistre et puisse envoyer/rédiger un article (sans avoir accès au côté administration du site) ?
              • 6726
              • 7,075 Posts
              Oui c’est possible grâce au snippet NewsManager smiley
                .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                MODx est l'outil id