We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 8943
    • 3 Posts
    episoniak1902 Reply #1, 14 years ago
    Bonjour a tous!
    Voici mon tout premier site avec ce fameux modx
    http://www.ongles-et-vous.fr

    j’ai encore pas mal de choses a revoir:
    - Reecriture URL des pages
    - création d’un module de vente
    - et surtout création de la page contact qui pour l’instant n’est qu’un lien externe.

    si vous pouvez m’aider sur ses quelques points je vous en remerci a l’avance...
      • 34001
      • 428 Posts
      Jean-Christophe B. Reply #2, 14 years ago
      Bonjour et bienvenue sur les forums de MODx,

      Bravo pour cette première réalisation. Je viens d’y faire un tour et a priori, tout fonctionne pour le mieux. J’ai juste repéré une petite faute d’orthographe à corriger: « Signez mon livre d’or » (à la place de signé).

      Concernant les autres points, tu peux ouvrir des sujets dédiés si tu as des difficultés.
      Ceci dit, je peux d’ores et déjà te donner quelques pistes:
      Reecriture URL des pages
      En règle générale, ces deux étapes suffisent:


      • renommer le fichier ht.access à la racine en .htaccess
      • aller dans Outils › Configuration › URLS simples et sélectionner Oui à l’option « Utiliser les URLS simples ».

      création d’un module de vente
      La solution va dépendre de beaucoup de paramètres: fonctionnalités à mettre en place, système de paiement, degré d’intégration avec MODx, etc.
      Il existe plusieurs outils qui s’intègrent à MODx, donc certains payants:


      création de la page contact qui pour l’instant n’est qu’un lien externe.
      Le snippet eForm permet de créer des formulaires sur-mesure.
      Il existe également FormBuilder, plus simple à utiliser que eForm (la création des champs se fait côté manager) mais bien moins flexible.

      Bon courage ! smiley
        Intégrateur web freelance
        • 8943
        • 3 Posts
        episoniak1902 Reply #3, 14 years ago
        Merci Fairytree pour ton message c’est sympa, concernant le mot signé c’est regler merci, pour ce qui est des URL rien a faire, j’ai bien renomer le ht.access à la racine en .htaccess mais ca ne fonctionne tjs pas, bref pour le rest je vais tester meci encore...
          • 34001
          • 428 Posts
          Jean-Christophe B. Reply #4, 14 years ago
          Quote from: episoniak1902 at Apr 25, 2010, 08:00 PM

          Merci Fairytree pour ton message c’est sympa, concernant le mot signé c’est regler merci, pour ce qui est des URL rien a faire, j’ai bien renomer le ht.access à la racine en .htaccess mais ca ne fonctionne tjs pas, bref pour le rest je vais tester meci encore...
          J’oubliais le paramètre le plus important: le module mod_rewrite est-il bien activé sur le serveur ? Ca peut se vérifier en consultant le phpinfo.
          Si ce n’est pas le cas, il suffit en principe de décommenter les deux lignes suivantes dans le fichier httpd.conf (si tu y as accès bien entendu):
          LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so
          AddModule mod_rewrite.c
            Intégrateur web freelance