We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 34001
    • 428 Posts
    Jean-Christophe B. Reply #1, 14 years, 1 month ago
    Bonjour à tous,

    Je suis heureux de vous présenter la 3ème version de mon site professionnel: Fairytree, développée sous MODx Evolution 1.0.2.

    Au niveau des snippets, on retrouve:


    • les classiques Ditto, Wayfinder & Breadcrumbs,
    • TvTagCloud pour la gestion des catégories,
    • AjaxSearch, version 1.9 beta, pour la recherche sur le journal,
    • PrevJumpNext (légèrement modifié) pour la navigation entre les réalisations,
    • eForm pour le formulaire de contact.

    Pour l’ensemble des animations, j’ai utilisé la librairie jQuery dans sa version 1.3.2, et notamment les plugins suivants:


    • Cycle: slideshow en page d’accueil et sur les pages des réalisations,
    • Tipsy: transformation des attributs title de certains liens en tooltips,
    • jQuery Tools: gestion d’onglets.

    Côté intégration, on retrouve quelques propriétés CSS3 comme text-shadow et box-shadow. Ca simplifie quand même énormément le travail d’intégration (pour les utilisateurs d’IE, c’est la propriété filter qui est utilisée). Enfin, les images sont optimisées grâce au logiciel ImageOptim.

    Pour plus de détails, je vous invite à consulter le billet consacré à cette refonte.

    J’en profites pour remercier Romain pour ses retours très constructifs sur les premières maquettes et Coroico pour son coup de pouce sur l’utilisation d’AjaxSearch 1.9.0.

    Voilà... retours et critiques sont les bienvenus. smiley
      Intégrateur web freelance
      • 11418
      • 45 Posts
      Bonjour,

      Belle réalisation dans les moindres détails... ce qui a dû nécessiter des jours entiers de travail.

      Finalement quand on y réfléchi, c’est normal de mettre le paquet pour son site professionnel perso wink (d’ailleurs il faudrait peut-être j’enclenche la v2 de mon propre site !)