We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 8894
    • 114 Posts
    Hello,

    Suite à cette discussion, je me suis lancée dans la création d’un site pro pour présenter mes services.
    Le résultat est là: http://www.nlkdev.com

    C’est un site plutôt simple; le gros du boulot a été de:
    1) créer le design et la charte graphique, une première pour moi,
    2) mettre en place ma solution pour la gestion du multilingue côté back-end

    Au niveau des addons, j’ai utilisé:

    • les snippets Wayfinder, UltimateParent, AjaxSearch, Eform, GetField, WebLoginPE, SiteMap
    • les plugins PHx, SEO strict URLs, ObfuscateEmail
    • et aussi d’autres plugins bien pratiques comme EditArea + quelques snippets perso

    Pour revenir à la gestion du multilingue, j’ai voulu définir une architecture très simple pour le rédacteur lambda.
    J’essaierai de détailler ma solution dans un autre post si j’ai le temps.
      • 25420
      • 74 Posts
      rrhhaaa freelance en guadeloupe, le reve smiley

      Serieusement, j’y songe. Peux-tu nous eclairer un peu sur ton activite:
      arrives-tu a travailler avec des clients bases en metropole?
      quel type de projets arrives-tu a degoter sur place ?
      sais-tu si les status de freelance (j’ai vu que tu etais en portage salarial) sont les memes ?
      Je demande ca parce que j’ai des amis qui sont profs en guadeloupe (Trois-Rivieres) et leur statut est assez avantageux par rapport a la metropole.

      Merci pour les infos,

      seb
        • 8894
        • 114 Posts
        @roki13: Pour l’activité, je me lance à peine donc je ne pourrai pas t’en dire grand chose embarrassed
        Concernant les statuts, c’est un département français donc c’est pareil, il y a juste qq différences au niveau de la fiscalité.
        Pour le statut de tes amis profs, c’est une particularité pour les fonctionnaires: le salaire est majoré de 40% car la vie est plus chère qu’en métropole.

        Sinon, des avis sur le site ? C’est la 1ère fois que je définis la partie graphique donc toute remarque est la bienvenue smiley
          • 36624
          • 535 Posts
          Quote from: enidan at Feb 25, 2008, 10:15 PM

          Sinon, des avis sur le site ? C’est la 1ère fois que je définis la partie graphique donc toute remarque est la bienvenue smiley

          salut. pour moi le bord dégradé autour du contenu est carrément de trop. Et je retravaillerais le logo un peu pour le rentre plus stylé. Sinon ça respire le ciel bleu ton design.. et ça c’est bien laugh. bonne continuation.
            CTRL+SHIFT+U - Clear Cache
            CTRL+SHIFT+H - Hiding Heft Panel
            CTRL+SHIFT+N - Fast Create Resource
            CTRL+ALT+P - Preview Recource (in edit resorce window)
            CTRL+ALT+S - Save
            • 867
            • 241 Posts
            Coucou, pourrais tu détailler ton usage de : plugins PHx et Getfield sur ton site ?
            ta solution multilangue interessera bcp de monde je pense..

            Snippets perso ? grin
            (quelle courbe d’apprentissage !..)

            Je te souhaites bcp de projets sympas et de sous traitances (elle à un oeuil de lynx pour le code..)


            A+
              • 8894
              • 114 Posts
              Merci pour vos encouragements smiley
              Quote from: alchime at Feb 27, 2008, 07:08 AM

              Coucou, pourrais tu détailler ton usage de : plugins PHx et Getfield sur ton site ?
              J’utilise PHx pour définir le champ à prendre en compte comme titre du texte : le titre long (longtitle) s’il n’est pas vide, sinon le titre de la page (pagetitle).
              Pour GetField, il entre dans ma gestion du multilingue : récupération de champs et de TVs dans le document courant ou dans d’autres documents. Mais là, il faut que je prenne le temps de bien rédiger pour expliquer la solution laugh
                • 5811
                • 1,717 Posts
                Perso, j’aime bien le logo et un peu moins le dégradé autour des contenus.

                Je ne suis pas un professionnel du web, juste un amateur averti, mais (IMHO comme dise nous amis anglo-saxons) pourquoi continuez-vous à utilisez des sites avec des design fixes en résolution 800*600 ?

                Si j’en crois cet article les résolutions 800*600 ne représente plus que 6% des internautes contre 42% avec des résolutions 1024*768.
                D’autant que maintenant beacoup d’odinateurs sont vendus avec des écrans en 17pouces ou en tout cas vendus configurés en 1024*768.

                Et pourquoi ne pas utilisez des designs flexibles qui s’adaptent à la résolution de l’écran (de 800*600 à 1024*768) ?

                Sinon Enidan, je te souhaite aussi plein de projets sympas et comme alchime, je suis intéressé sur la solution multi-lingue que tu as pu mettre en oeuvre.
                  • 8894
                  • 114 Posts
                  Pourquoi pas un design flexible ?
                  J’avoue que j’ai choisi la facilité pour cette fois grin

                  Pour le choix de la résolution 800*600, j’ai bcp hésité, car ma cible première est le marché antillais. Or, bien que je n’ai pas de statistiques à ce sujet, mon ressenti est qu’il y a encore beaucoup d’écrans 15 pouces, et que certaines personnes, pour mieux y voir, les configurent en 800 plutôt qu’en 1024.

                  Voilà wink
                  Et pour le multilingue, promis je vais l’écrire ...
                    • 8894
                    • 114 Posts
                    Quote from: enidan at Feb 27, 2008, 08:53 PM

                    Et pour le multilingue, promis je vais l’écrire ...
                    C’est fait: http://modxcms.com/forums/index.php/topic,23585.0.html