We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23050
    • 1,842 Posts
    Bonjour tout le monde,

    Dernier site MODx en date : http://www.notaires-esquirol.com

    Le plus gros boulot s’est situé au niveau des annonces immobilières avec de multiples TV pour gérer les différentes caractéristiques des biens immobiliers.

    Un autre enjeu de taille : faciliter l’administration par le service qui s’occupe des annonces. J’ai réussi à épurer l’interface d’admin à coup de ManagerManager et la formation s’est bien passée smiley
    La galerie photo est gérée par MaxiGallery, ce qui facilite la tâche de l’utilisateur qui n’a besoin d’aucun traitement sur les photos, MG s’occupe de tout ! smiley

    La carte de localisation du bien fonctionne avec GMM (réalisé par Helio bien sûr kiss). L’utilisateur peut positionner le curseur où bon lui semble.

    Le petit plus au niveau du formulaire de contact : je récupère l’intitulé de l’annonce immo que je place dans le champ "Sujet". Ce traitement est rendu possible par eForm qui permet d’utiliser des fonctions à différentes étapes du traitement du formulaire. (Merci Laurent pour le coup de main wink )

    Bien sûr, la maquette graphique est réalisée par Naya, ma fidèle webdesigneuse !

    Prochaine étape : le référencement ! Et je crois que je ne vais pas m’ennuyer sur ce projet, vu la concurrence qui existe sur ce domaine grin
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Oui pour le référencement ça n’est pas évident, je confirme puisque j’ai l’expérience du secteur et que la tendance se confirme avec 2 nouveaux sites (plus une amélioration de celui que j’avais déjà fait) pour le compte de Notaires (vu le niveau moyen, il y a des parts de marché à prendre ! Et MODx est bien parti cool ).

      Belle réalisation en tout cas !

      Perso je n’avais pas utilisé MaxiGallery pour la partie annonce mais TV + Ditto + DirectResize. Dans les cartons, il y a une éventuelle intégration avec le progiciel d’annonces immobilières, afin d’automatiser le process de publication des annonces. Cela va dépendre des connecteurs existants au niveau de l’application source... Il y aura peut-être des synergies à envisager grin !

      Mais bon assez dérivé, le site passe très bien sous Mac, que ce soit sous FF ou Safari : mais bon, c’est une réalisation made in Perrine donc j’ai vérifié seulement par acquis de conscience wink
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


        MODx est l'outil id
        • 16732
        • 592 Posts
        Vraiment bien !! Encore une belle référence MODx.
          • 5811
          • 1,717 Posts
          Très beau site, très efficace.
          ManagerManager c’est quoi exactement ? Je pose la question, car je suis sollicité pour faire le site de ma commune (ce qui est autre chose que de développer un snippet, surtout vu mon sens artistique grin ) et que comme je ne veux pas me coller trop de boulot, je pensais plutôt former des utilisateurs avertis pour qu’une fois le cadre en place, ils gèrent eux le contenu, voire les évolutions. Est ce que ManagerManager permet de simplifier l’interface admin ?
            • 33195
            • 25 Posts
            Très belle réalisation, sobre, classe, très pro ! smiley

            2 chtites remarques si je peux me permettre :
            - les photos de la page d’accueil mériteraient un petit coup d’accentuation a mon avis
            - les modes d’emploi en pdf s’ouvrent dans la même fenêtre que le site, çà serait mieux dans une nouvelle fenêtre

            Sinon que dire d’autre que bravo wink

            Va falloir que je me plonge dans Maxigallery... grin
              • 23050
              • 1,842 Posts
              ManagerManager m’a permis ici de masquer les champs et onglets à l’édition du document qui n’étaient pas utiles à l’utilisateur : on va à l’essentiel.

              Merci Yooplaboom, pour les images, je ne vais pas les retoucher, en revanche, je vais voir pour les pdf wink
                • 34001
                • 428 Posts
                Je me joint aux compliments des autres : vraiment très propre et très efficace, notamment la partie Annonces que je trouve très réussie. smiley

                Et du coup, j’apprends l’existence de deux snippets: GMM et ManagerManager... Sympa... grin
                  Intégrateur web freelance
                  • 1876
                  • 835 Posts
                  Bonsoir,

                  Du Perrine donc sobre classe

                  Félicitation
                    • 1186
                    • 202 Posts
                    Voilà encore une exploitation intelligente et significative de la puissance de MODx et de ses snippets.
                    C’est doux à l’oeil, très bien présenté, la navigation est intuitive.

                    En résumé : Perrine + Naya + Helio = EQUIPE DE CHOC !
                      R