We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 33195
    • 25 Posts
    Bon ben il est temps de se lancer, donc voici mon 1er site sous MODx smiley

    http://www.lunair.fr

    En fait, il s’agit de mon site de présentation de mon activité de free, en gros il a servi de cobaye hehehe

    En plus des fonctionnalités de base de MODx, j’ai utilisé :
    Plug-ins : PHx, Anti-Spam Email, Custom Alias
    Snippets : FirstChildRedirect, LastPublishedRedirect

    Beaucoup de chunks, les yeux rouges a lire le forum et le wiki de long en large, quelques cheveux en moins dans les premiers jours de mon initiation MODxienne et surtout de plus en plus de plaisir à utiliser ce bel outil !

    Je n’ai pas testé énormément de cms avant MODx, mais j’ai tout de suite été séduit pour sa simplicité au niveau des templates. La prise en main fut un peu ardue mais on découvre rapidement les possibilités et la flexibilité qu’offre MODx. N’étant pas un expert en PHP, j’apprécie de pouvoir ajouter des fonctionnalités à l’outil grâce aux snippets sans prendre le risque de foutre en l’air le noyau du système.

    Enfin bref, j’ai toute confiance en l’avenir de ce CMS, de plus la convivialité et la disponibilité de la communauté MODx me conforte dans le choix d’utiliser MODx pour tous les projets de sites dynamiques que j’aurai à traiter. smiley
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Salut Prosper.. euh Yooplaboom ! tongue

      Sympa ton site, j’aime bien la com’ autour de la lune, c’est original. Le design est propre, la nav est claire.
      Très chouette smiley

      Juste 4 petites erreurs suite à un oubli d’alt dans la page "services"

      Un site de plus au palmarès MODx, qui plus est un freelance qui développe sous MODx... ça commence à bien donner ! smiley
        • 33195
        • 25 Posts
        Merci Perinne, c’est corrigé pour les alts wink
          • 23050
          • 1,842 Posts
          PeRRiNe >:( J’ai mis longtemps à remettre David sur le droit chemin, tu vas pas t’y mettre toi aussi ! grin
            • 33195
            • 25 Posts
            çà t’apprendra à m’appeler Prosper grin
              • 23050
              • 1,842 Posts
              lol wink Ok ... 1 à 1... balle au centre ! laugh