We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 36624
    • 535 Posts
    Amis des sites expérimentaux, bonjour.


    voici la refonte du site d’une jeune artiste.

    http://www.alexiaturlin.ch/
      CTRL+SHIFT+U - Clear Cache
      CTRL+SHIFT+H - Hiding Heft Panel
      CTRL+SHIFT+N - Fast Create Resource
      CTRL+ALT+P - Preview Recource (in edit resorce window)
      CTRL+ALT+S - Save
      • 23050
      • 1,842 Posts
      C’est de l’expérimental oui !

      Bon, euh c’est bizarre mais après tout pourquoi pas smiley En revanche, on perd certains textes avec la superposition des boites
        • 1186
        • 202 Posts
        On peut bouger les boites avec la souris Perrine, et ainsi créer sa propre mise en page laugh

        C’est assez déroutant effectivement, mais d’une manière générale, l’expérimental est très approprié pour les sites d’artistes je pense ; ça force l’internaute à sortir de sa routine pour aller vers l’artiste... au risque de perdre cet internaute dès la première page vue !
          R
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Ah lol ! J’avais pas vu ! Ok c’est rigolo smiley

          Manu, je suggère que tu mettes un curseur avec les 4 flèches directionnelles alors non ? Parce que quand on passe sur les boîtes, le curseur reste tel quel.
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Le seul souci que je vois pour commencer, c’est que si tu utilise quelque chose comme "noscript" qui désactive js par défaut, tu te retrouve avec ça :



            ;)

            Ca peut être facilement évité en utilisant un framework js qui va gérer ce type d’effet drag&drop avec des classes et se dégrader correctement...

            Mon point de vue sur l’expérimental c’est qu’il faut l’utiliser avec parcimonie, autrement dit si on propose un site expérimental il faut soit :

            1) introduire une cohérence très forte dans la logique de navigation et de présentation de l’information, qui va compenser le côté inhabituel (la logique doit sauter aux yeux)

            2) prévoir un lien pour basculer vers une version plus "classique"... car après tout un internaute est là pour chercher de l’info, si il passe trop de temps à comprendre la navigation, il ne restera pas...


              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


              MODx est l'outil id
              • 36624
              • 535 Posts
              merci pour vos retours.

              petit compléments d’infos :
              ce site est entièrement fait avec Ditto et Maxigallery que j’ai un petit peu personnalisé pour afficher les travaux sur la même page.

              En postant ce site je voulais montrer aussi qu’on peut faire avec MODx des sites qui sortent des templates classiques (3 colonnes, blogs 2.0 etc..) et que c’est vraiment un outil fantastique pour les webdesigners comme moi wink. En fait je me suis jamais autant amusé à faire des sites depuis que je bosse avec ce cms.. smiley

              @perrine,cécile
              Effectivement, il semble qu’il manque un "petit truc" qui informe mieux de la manière d’utiliser le site je vais réfléchir un petit peu à la meilleure solution la moisn pire..

              @david concernant le framework, tout est entièrement fait avec mootools (le but était pour moi de me familiariser avec la bête justement, mais peut être que je suis passé à coté de l’implémentation correcte, il faut que j’explore cet aspect (en tout cas pour afficher une information comme quoi il faut javascript pour ce site wink .





                CTRL+SHIFT+U - Clear Cache
                CTRL+SHIFT+H - Hiding Heft Panel
                CTRL+SHIFT+N - Fast Create Resource
                CTRL+ALT+P - Preview Recource (in edit resorce window)
                CTRL+ALT+S - Save