We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 34001
    • 428 Posts
    Bonjour à tous,

    Voici un site que j’ai réalisé pour une association de soutien aux handicapés du Cameroun : http://mosohcameroun.org. C’est mon premier projet sous MODx (après être passé notamment par Drupal), et autant dire que j’ai pris énormément de plaisir à découvrir le système. Bon, il reste quelques petits détails à régler, mais le principal est là.

    A noter que l’ensemble des graphismes a été réalisé avec des outils libres (Inkscape et Gimp principalement). Comme vous le remarquerez, je suis plutôt adepte du style minimaliste. Enfin, dans la mesure du possible (et de mes compétences), j’ai essayé de respecter les règles d’accessibilité.

    Les commentaires, suggestions sont évidemment les bienvenus ! smiley

    A très bientôt,
    Jean-Christophe

      Intégrateur web freelance
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Bonsoir Jean-Christophe,

      Minimaliste mais vraiment agréable comme site ! Bravo smiley

      Ca me donne des idées d’ailleurs ^^

      Ton site est agréable à parcourir, on trouve l’info rapidement. Tu as juste encore quelques erreurs de validation HTML mais rien de bien méchant d’après ce que j’en ai vu.

      Allez, juste parce que j’ai fouiné un peu : dans le formulaire de contact, si tu veux lier ton label et ton input, le for du label et le id de l’input doivent être identiques. smiley
        • 34001
        • 428 Posts
        Merci beaucoup Perrine. smiley

        Je viens de corriger le formulaire de contact et je vais de ce pas traquer les dernières erreurs de html ! wink

        Bonne soirée !
        JC
          Intégrateur web freelance
          • 16732
          • 592 Posts
          Ho!!... design sobre et efficace comme je les aime !!... bravo !!
            • 36624
            • 535 Posts
            Salut,

            je trouve les couleurs bien en harmonie avec ton sujet et le design général très propre. J’aime bien le logo aussi.. wink

            *mode chiant on*
            - le www qui est pas dans l’adresse. A priori ça ne pose pas de problème mais dans certains cas (avec du flash par ex. ) ça peut provoquer des réactions inattendues. Dans le doute ça peut se corriger dans le htaccess .
            - dans le formulaire de contact si j’envoie sans rien mettre (j’adore faire ça smiley) , la validation est incomplète.

            a+
              CTRL+SHIFT+U - Clear Cache
              CTRL+SHIFT+H - Hiding Heft Panel
              CTRL+SHIFT+N - Fast Create Resource
              CTRL+ALT+P - Preview Recource (in edit resorce window)
              CTRL+ALT+S - Save