We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 20854
    • 6 Posts
    Voici mon petit site
    www.mjclasouterraine.net
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Ben dis donc ! Y’en a qui sont pas bavards mais qui bossent dur ! smiley

      Bravo pour ce site nacrog, je vois que tu as su bien tirer profit de Ditto et sa pagination, AjaxSearch, eForm... Tu as mis longtemps à le faire ? C’est ton premier site sous MODx ? smiley

      Je vois que le lien Activités/animations est Index.php, avec une maj... ça fonctionne chez moi mais peut-être que ça peut renvoyer une page d’erreur chez d’autres non ?

      Je t’invite aussi à revoir tes META tags, tu as une bonne 50aine d’erreurs html à cause de trucs tout bête wink D’ailleurs, comment tu génères les META ? C’est un copier coller ? Je ne connais rien dans MODx qui le fasse de la sorte.
        • 20854
        • 6 Posts
        Bonjour,
        Pour le site j’ai mis une semaine à le faire et c’est mon premier vrai site avec MODx en production.
        merci pour tes appréciations.
        Après vérification tous les liens marches.
        Je vous prie de me rapporter les erreurs svp.

        Mais je ne comprends pas de quoi tu parles en ce qui concerne les balises META.
        Les balise META de l’en tete du squelette ont été générés par un génerateur de balise meta.
        Je ne comprends pas à quoi sert la partie de META de MODx :’( et je ne sais meme pas m’en servir
        HELP!!!!!! embarrassed


          • 23050
          • 1,842 Posts
          Bonsoir smiley

          En XHTML, il faut que tes balises et attibuts soient en minuscules. C’est pourquoi le validateur renvoie autant d’erreurs.
          De plus, il faut fermer les balises META comme tu l’as fait avec les link, base, etc... par /> et non un simple >

          Déjà, quand tu auras corrigé ces 2 petites choses, le validateur renverra moins d’erreurs wink

          Mais ne t’inquiètes pas, ton site est déjà très sympa ! Fallait bien que je trouve un truc à redire wink
            • 5811
            • 1,717 Posts
            Félicitations. Pour un premier site je suis impressionné. Sollicité dans ma commune pour faire le site de la mairie et des associations, j’hésite mais là tu me donnes vraiment envie smiley

            Sinon, mais c’est vraiment du détail, je pense que tu as utilisé TinyMCE en mode "named" plutot que raw, ce qui fait que lorsque tu cherches "décembre", il ne trouve aucune page. En enregistrant, le contenu de tes pages en mode raw (voir onglet configuration dans le plugin TinyMCE), les recherches seraient plus efficaces.

            Encore bravo. Je pense qu’il y a beaucoup de MJC qui doivent envier La Souterraine !
              • 20854
              • 6 Posts
              Merci pour le conseil
              Mais je ne comprends pas la différence entre name et raw.
              peut tu m’expliquer?
              merci
                • 5811
                • 1,717 Posts
                Avec le mode "name", lorsque tu écris par exemple "décembre", TinyMCE enregistre en base "décembre". Tu peux le voir en visualisant le code html (2 ieme bouton en haut à droite). Il converti les caractères accentués et certains autres caractères dans leur équivalent HTML. En réglant le paramètre "Entities" de l’onglet "configuration" du plugin TinyMCE à "raw", "décembre" sera enregistré "décembre".
                  • 20854
                  • 6 Posts
                  ok merci pour cette astuce
                  vive modx!!!!! grin
                    • 27582
                    • 57 Posts
                    C’est vrai: pas mal du tout - surtout si tu es arrivé à ce résultat en 1 semaine!

                    Par curiosité, tu avais déjà une expérience précédente (avec un autre CMS, peut-être)?

                    Sinon, juste une remarque: les images sont longues à charger sur ma petite connexion (64kbits/s). A mon avis, il y a moyen d’améliorer ça - et puis ça soulagera ton serveur!

                    Concernant la remarque de Perrine à propos de la majuscule à "Index.php". C’est vrai que là, ça marche. Mais en fait, ça dépend de la plate-forme sur laquelle tourne ton serveur Web. Ici je dirais que tu est hébergé sur une serveur Windows (ou peut-être un Linux sur un file-system style FAT32, mais ça serait bizarre).
                    Toujours est-il que si un jour tu changes d’hébergement - ou que ton hébergeur change de plate-forme - il se peut que le serveur Web deviennent sensible à la casse (Majuscules/minuscules) - et paf d’un coup, certains liens de ton site ne marchent plus...


                    Encore félicitations,
                    Sylvain.
                      Jeune dipl