We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 32479
    • 5 Posts
    Bonjour,
    Voici mon premier site sous modx: à la base je voulais étendre un peu les recherches Google avec des infos de tagging social (mélange humain/machine) sans pénaliser la vitesse de réponse de Google. Après m’être fait un site local perso, je me suis dis autant en partager le résultat.
    Le moteur est disponible à l’adresse www.comnsea.com

    Pourquoi modx ? je gère tout le backend avec (les webservices et les contenus annexes). Vraiment top.

    ----
    winceofr
    bretagne
    france
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

      impressionant au premier coup d’oeil wink

      juste un truc, il n’y a pas de pagination des résultats de recherche.

      :-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 16732
        • 592 Posts
        Très intéressante cette approche et plutôt atypique comme utilisation de MODx.

        Pourrais-tu détailler ce que MODx t’a permis d’éviter de développer, quels snippets/Plugin tu as utilisé et quels types de modules tu as développé pour administrer ce moteur ?

          • 6726
          • 7,075 Posts
          Vraiment très sympa effectivement !
          J’aime bien le concept smiley

          Je serai comme Laurent curieux d’avoir plus de détails sur la construction !
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


            MODx est l'outil id
            • 32479
            • 5 Posts
            Pour la pagination, c’est une limitation des API Google -> au maximum 8 résultats sont affichés. Ensuite c’est un lien de renvoi vers le site de Google lui-même.

            En ce qui concerne le développement avec modX, j’ai fait simple pour mon premier site: pas d’utilisation de snippet ou de plugin particulier.

            ModX me permet de gérer super simplement les snippets qui vont parser les pages de recherche de del.icio.us et consorts. Je m’en sert donc pour gérer simplement mes webservices qui sont utilisés par les fonctions javascript, à savoir des pages XML qui renvoient le résultat des pages parsées ou des API interrogées. Je n’ai qu’à me concentrer sur le parser, pas à l’habillage qui est défini une fois pour toute.

            ModX me permet aussi de posséder des espaces de tests pour ajouter/enlever des fonctionnalités ou faire évoluer le design. De plus ces espaces ont des droits spécifiques selon les personnes qui contribuent --> gestion des templates, gestion des chunks, gestion des utilisateurs

            Dans le futur modX va me faciliter les choses pour:
            - fournir les statistiques d’usage des mots clés (si un jour le nombre d’utilisateurs est suffisant pour ne pas mettre en péril la privacy des utilisateurs - j’y suis assez attaché d’où le stockage temporaire des recherches dans des cookies et pas sur serveur comme pour Google par exemple)
            - ajouter un forum simple

            En fait tout simplement pour tout un ensemble de tâches courantes en particulier liées à l’administration, modX me simplifie la vie !

              • 33175
              • 711 Posts
              Je trouve cette idée très intéressante smiley Bonne continuation pour les nouveautés à venir wink
                Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
                • 32479
                • 5 Posts
                Bonjour,
                Suite à l’amélioration de l’API Google, il y a maintenant la pagination des résultats de recherche. Grosse amélioration !

                winceofr.