We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23050
    • 1,842 Posts
    Et voilà ! Après avoir connu TextPattern pendant près de 2 ans, HistWar passe sous MODx : http://www.histwar.fr

    Au programme :


    • de la gestion de contenu classique via Ditto
    • galerie d’images avec MaxiGallery pour les Merveilleuses et le couple simpleGalery / DirectResize pour les screenshots
    • FileDownload et FileDownloadPlugin pour la partie téléchargements
    • le fameux FeedX pour l’affichage de fils xml ou RSS (génial ce snippet !)
    • Jot pour les commentaire sur les news
    • mise en place d’un nouveau système de newsletter que David et Laurent m’ont fait découvrir : poMMo

    La partie anglaise est un simple duplicata de la partie française... très laborieux à réaliser car c’est une suite de copier / coller mais au final, j’ai pas mis plus d’une journée donc ça passe.

    Tout ça bien sûr à la sauce XHTML/CSS (transitionnal car malgré ce que j’ai pu lire à mes débuts en accessibilité, je trouve que le target="_blank" est bien pratique grin)

    Le design a été réalisé par le peintre qui bosse en collaboration avec le développeur du jeu. Première fois que je travaillais sur une maquette avec un non initié au web... une excellente surprise sur le rendu. J’espère que vous serez d’accord avec moi tongue
      • 11975
      • 2,542 Posts
      grin Enfinnnnnnnnnn

      Félicitations Perrine.

      :-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Félicitations !

        D’autant plus que j’ai suivi histwar depuis sa naissance "Textpatternienne", il a pris du corps et de la robe (OK je suis un bon vivant ce n’est un secret pour personne tongue ).

        Pour poMMo, je suis curieux de voir ce que tu vas en dire, je n’ai pas encore eu l’occasion de le déployer hors tests...

        Quant au passage Textpattern -> MODx j’imagine que ça n’a pas été trop dur vu les similitudes du système de template (je me rappelle avoir basculé un de mes sites de l’un à l’autre en quelques heures). Petite note sur txp : je vois que les choses ne bougent quasiment plus la dernière release (4.0.5) date un peu, surtout que la 4.0 est veille de 2 ans undecided Et la 4.0.6 n’apportera pas grand chose... C’est triste ! Voilà une application qui aurait mérité un fork, qui sait xPattern vera peut-être le jour non plus sous forme d’extension mais de fork... c’est pas faute d’avoir milité dans ce sens auprès des dév... à suivre
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


          MODx est l'outil id
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Tous les retours que j’ai sur HistWar sont pour l’instant très positifs... pourvu que ça dure :p

          J’ai oublié de mentionner l’utilisation d’AjaxSearch mais vous l’aurez remarqué wink

          L’administration des news est réalisée par 3 membres de l’équipe HistWar, qui ne connaissaient pas MODx, et 2 n’avaient à priori jamais travaillé sur un projet web. En 3 vidéos de formation, j’ai pu leur donner la main sur l’admin en couplant ManagerManager aux permissions MODx pour n’afficher que le strict minimum. Ils ont l’air de s’en sortir.

          Quant à poMMo : agréablement surprise pour l’instant, même si je n’ai pas testé la fonctionnalité principale : l’envoi de mail (mais ça ne saurait tarder wink ).
          Le développeur de l’appli (Brice d’après ce que j’ai pu en voir) est très réactif. J’ai relevé 2/3 bugs et il a répondu dans la journée.
          J’y ai retrouvé un infogéré du HUB qui m’a fourni la trad FR qu’il avait réalisée pour ses propres besoins.
          La possibilité de définir des champs custom pour chaque abonné est vraiment top. Ensuite, poMMo se base sur ces champs pour définir des groupes (à définir, tous comme les champs).

          Par ex, sur Déco’In, j’imaginais faire une newsletter réservée aux abonnés intéressés par recevoir des pubs sur les boutiques de décoration. Lors de l’inscription (ou lors de la modification de leur info), chaque abonné choisit de receveoir les pubs (via un bouton par ex que je définis en tant que champ custom). Si ce bouton est coché, poMMo définit que l’abonné appartient au groupe "je veux des pubs" et je peux envoyer des newsletters à ce groupe là exclusivement.

          Bref, vraiment très sympa comme outil !
            • 7231
            • 4,205 Posts
            La partie anglaise est un simple duplicata de la partie française... très laborieux à réaliser car c’est une suite de copier / coller mais au final, j’ai pas mis plus d’une journée donc ça passe.

            J’aime le site, bon travail. Comment avez-vous obtenu l’anglais pour aller à .com et Français à .fr ? Sont-ils sur la même copie de MODx ? Merci.

            Pardonne mon français… je parle Google
              [font=Verdana]Shane Sponagle | [wiki] Snippet Call Anatomy | MODx Developer Blog | [nettuts] Working With a Content Management Framework: MODx

              Something is happening here, but you don't know what it is.
              Do you, Mr. Jones? - [bob dylan]
              • 23050
              • 1,842 Posts
              Google is a nice language ! grin

              I’ve made a copy of the french site : I developed everything in french and then, at the end of the development, I made a copy and moved the installation to the .com. Then, I only had to copy / paste the text in english (from previous version) and I was done. It took me one day.

              Thank you for your congratulations wink