We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 25420
    • 74 Posts
    Hello,

    voici la nouvelle version du site de Franck Montagny: http://www.fmontagny.com
    Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit du pilote d’essai Toyota (et a ce jour le seul pilote francais en F1, avant l’arrivee de Bourdais l’annee prochaine).
    Ce que je trouve interessant dans ce site c’est son cote hybride (certaines pages full-flash, d’autres HTML + Flash). Le but du site est de donner la possiblite a Franck Montagny de rester proche de ses fans et de son entourage. Nous avons donc plusieurs parties de dialogue/communication: les news, les "trucs a dire" qui sont des messages envoyes par les internautes auquels Franck peut repondre via une video (ca va venir), un chat (utilise phpfreechat), un forum, etc..
    Cote Modx, en plus des traditionnels Ditto et Wayfinder (pour la nav Flash), je me suis servi du snippet de laurent pour l’envoi a un ami, eForm pour les formulaires, et je me suis servi de xPdo de Jason pour developper une petite API afin de creer des documents directement via le front. Ainsi quand un utilisateur laisse un message dans "truc a dire", une page est cree avec le template adequat et Franck n’a plus qu’a saisir sa reponse et la publier.

    Une version anglaise est en cours de finalisation. La on ne peut pas dire que Modx soit vraiment adapte au multi-linguisme. Heurseument qu’il a beaucoup d’autres qualites smiley

    un grand merci a ceux qui ont eclaire mes lanternes quand tout n’etair pas tres clair (Perrine, Laurent..)

    Seb
      • 20488
      • 353 Posts
      J’ai l’impression que le site n’existe plus.
      • En même temps, vu la date du post…