We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23050
    • 1,842 Posts
    Bonjour à tous,

    Je vous présente 2 nouveaux sites réalisés sous MODX :

    1- Webolution : création de sites web à destination des TPE et PME, artisans, commerçants et associations. Les snippets classiques ont été utilisés : Wayfinder pour le menu, avec une astuce css pour remplacer les intitulés des liens par des images, eForm pour le formulaire de contact, directresize pour la gestion des miniatures sur la page des réalisations

    2- Entreprise AGS : entreprise de travaux dans le bâtiment. Ici, rien de compliqué, juste un gros travail fait au niveau des galeries avec MaxiGalery et Wayfinder pour afficher les menus et sous-menus.

    Voilà, après Déco’In, travailler sur des petits sites comme ça a été un plaisir. On a des résultats rapidement et c’est assez plaisant wink
      • 33708
      • 19 Posts
      Trés beau boulot comme d’habitude wink

      Si seulement j’arrivais a finir mon site undecided

      Quand je vois a quelle vitesse tu pond les tiens et la qualité de ceux ci .

      Vraiment beau boulot encore une fois.

      Juste un mini reproche, je trouve que le site Entreprise AGS fait un peu trop ... comment dire... propre? enfin ca donne l’impression d’etre tombé sur un site generé par un bot qui recupere les noms de domaine.
      Apres c’est ptetre a force de voir ce genre de "sites" qui me deforme l’esprit wink
        [img width=500 height=143.33333333333]http://img373.imageshack.us/img373/5183/sign9ze.gif[/img]
        • 34001
        • 428 Posts
        Bonjour Perrine,

        vraiment très chouette, comme d’habitude ! smiley

        J’apprécie beaucoup le site d’AGS, et particulièrement le travail graphique sur le menu, vraiment très réussi (j’ai mis le site en favoris dans mon dossier "inspiration"... grin )

        Petite question (parce-que je suis curieux) : Webolution c’est pour les "petits sites " et E-dealiz pour les projets un peu plus conséquents, c’est bien ça ? rolleyes

        Merci d’avance, et encore bravo !

        Jean-Christophe
          Intégrateur web freelance
          • 33071
          • 31 Posts
          Superbes !

          Ces deux sites sont vraiment bien.
          Bon courage pour le développement de webolution !
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Chapeau bas, vraiment très réussi : équilibre, simplicité, efficacité dans un cas comme dans l’autre même si j’ai un faible pour webolution très "web 2.0" avec les effets de réflections, les boutons zebra et les lignes "organiques", cool cool

            Très beau travail graphique en dehors des aspects codes toujours bien maîtrisés !
            Sous FF Mac et Safari pas de souci à relever à première vue...
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


              MODx est l'outil id
              • 23050
              • 1,842 Posts
              Merci à tous pour ces retours qui font plaisir wink

              _n3o_ : il suffit de s’y mettre une bonne fois pour toute et tu verras que ça avance.
              Pour le côté "propre" d’AGS, je ne sais pas trop quoi te répondre. Je n’ai pas cette impression :/

              Jean-Christophe : Tu as tout compris ! Je réserve désormais les projets de grande envergure à e-Déaliz, à travers laquelle je travaille de façon plus approfondi sur l’accessibilité numérique, la qualité et conformité du code. Webolution s’adresse vraiment à des petites structures qui souhaitent apparaître sur Internet mais qui n’ont pas forcément le budget que nécessite des projets menés avec e-Déaliz. Cela dit, je mets malgré tout l’accent sur la conformité du code avec Webolution... chassez le naturel, il revient au galop ! wink

              Merci Yass et David ! smiley
                • 34001
                • 428 Posts
                Jean-Christophe : Tu as tout compris ! Je réserve désormais les projets de grande envergure à e-Déaliz, à travers laquelle je travaille de façon plus approfondi sur l’accessibilité numérique, la qualité et conformité du code. Webolution s’adresse vraiment à des petites structures qui souhaitent apparaître sur Internet mais qui n’ont pas forcément le budget que nécessite des projets menés avec e-Déaliz. Cela dit, je mets malgré tout l’accent sur la conformité du code avec Webolution... chassez le naturel, il revient au galop ! Wink

                Merci Perrine pour ces précisions... wink
                  Intégrateur web freelance
                  • 33708
                  • 19 Posts
                  Quote from: Perrine at Jul 31, 2007, 07:44 AM


                  _n3o_ : il suffit de s’y mettre une bonne fois pour toute et tu verras que ça avance.
                  Pour le côté "propre" d’AGS, je ne sais pas trop quoi te répondre. Je n’ai pas cette impression :/

                  j’ai bien essayé mais franchement j’arrive pas a integrer les choses . Surtout que maintenant que je ne me suis pas occupé de la partie "code" du site c’est encore plus flou pour moi. La seul chose dont nous aurions besoin est juste une petite ’assistance" pour comment integrer les snippets et autre dans mes pages deja existantes (preuve que je comprend plus rien j’arrive meme plus a expliquer "le truc")
                  En plus je pense pas que ce soit l’histoire de bien longtemps c’est juste donner quelques bases et conseils.
                    [img width=500 height=143.33333333333]http://img373.imageshack.us/img373/5183/sign9ze.gif[/img]
                    • 23050
                    • 1,842 Posts
                    Ben, il me semble qu’on t’a déjà pas mal aiguillé non ? Il te reste quoi comme question ?

                    Je me rappelle de certains de tes posts : j’y ai répondu (ou d’autres membres l’ont fait). Le cas échéant, c’est que nous n’avions pas forcément les réponses.

                    Après, il faut que tu regardes du côté de la doc sur le wiki : http://wiki.modxcms.com/index.php/Category:Fr
                      • 33708
                      • 19 Posts
                      ok je vais me repemcher là dessus.
                      J’ai de nouveau jetté un oeil a tout ca et mon amis qui s’occupe du code as fait un sacré micmac apparament j’ai a peut pres compris sa facon de fonctionner reste a voir que ce soit comme je le veut (je voulais sur ma page principale faire 2 DIV une qui contiendrais un resumé du dernier article de la page de news ainsi qu’une photo s’y rapportant. et une autre DIV a coté avec de la meme façon la derniere creation postée et un descriptif s’y reportant (lié a la page des crea).
                      Pour le texte qui vas dans la DIV en dessous il est en place et tout est OK.
                      Reste aussi a mettre en place proprement la page de news (elle est deja pas mal mais faudras voir avec ditto ce que ca donne) et la page du portfolio que je vais rempalcer par une gallerie plutot qu’une gallerie flash.
                      L’ajout du Breadcumbs est subsidiaire meme si il as son emplacement de prevu.
                        [img width=500 height=143.33333333333]http://img373.imageshack.us/img373/5183/sign9ze.gif[/img]