We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 9152
    • 9 Posts
    Un nouveau site qui vit grâce à Modx : www.nevers.fr

    Réalisé en interne par le service TIC, il est alimenté tous les jours par le service communication.
    Bon surf !

      • 6726
      • 7,075 Posts
      Merci pour cet exemple de site, intéressant de voir qu’on sort un peu de SPIP dans les communes tongue

      Pendant que je suis là, quels sont les critères qui vous ont amenés à MODx ?
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


        MODx est l'outil id
        • 9152
        • 9 Posts
        pourquoi Modx :
        - respecte les règles d’accessibilités (si les feuilles de style sont propres...)
        - charte graphique personnalisable (plus simple selon moi que joomla et spip)
        - ajout de modules et d’extensions possibles en php (pas de langage spécifique)
        - bon backoffice avec gestion de droits d’accès
        - forum actif,


        merci à tous les membres de ce forum qui proposent des contenus de qualité.

          • 6726
          • 7,075 Posts
          Merci Etienne pour ces éléments, cela nous aide à mieux cerner nos utilisateurs, on est preneur de retour d’expérience par la suite smiley
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


            MODx est l'outil id
            • 23050
            • 1,842 Posts
            Tout comme David, je me réjouis de trouver autre chose que SPIP pour ce genre de projet ! smiley Pourvu que ça dure wink

            Tes utilisateurs avaient-ils des connaissances en mise à jour de site ? Comment ont-ils trouvé le manager de MODx ?

            Bravo smiley
              • 6726
              • 7,075 Posts
              Non pas que SPIP n’ai pas ses mérites, non, simplement les collectivités locales avaient souvent comme référence automatique SPIP (ou typo3... no comment) mais c’est aussi lié aux prestataires qui ne connaissaient que ça.

              Je pense qu’il y a de la place pour Textpattern, CMS Made Simple ou MODx qui sont des CMS avec d’autres potentialités (MODx en tête, à mon sens...).
                .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                MODx est l'outil id
                • 9152
                • 9 Posts
                Quote from: Perrine at Jun 20, 2007, 09:10 PM

                Tout comme David, je me réjouis de trouver autre chose que SPIP pour ce genre de projet ! smiley Pourvu que ça dure wink

                Tes utilisateurs avaient-ils des connaissances en mise à jour de site ? Comment ont-ils trouvé le manager de MODx ?

                Bravo smiley

                Nous avons limité la vue du manager (droits accès) pour en simplifier la manipulation.
                L’accueil a été bon, même pour des personnes qui ne connaissaient pas ce type de système.
                Je regrette par contre que l’on ne puisse pas personnaliser la page de saisie d’un article, surtout lorsque l’on utilise des TV.
                  • 11975
                  • 2,542 Posts
                  Salut,

                  pour ce qui est de personnaliser l’affichage du back office la 0.9.7 offrira plus de souplesse.
                  pour les tvs, j’ai posté une version modifiée du formulaire d’edition => visible ici : http://modxcms.com/forums/index.php/topic,12493.msg103997.html#msg103997

                  Tu peux également cacher le champ content avec le plugin hideEditor.

                  :-)
                    Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l