We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 30897
    • 311 Posts
    Bonjour à tous,

    Je vous présente mon dernier projet bien entendu réalisé sur MODx en version 0.9.6 RC3. Il reste encore quelques petites imperfections que je dois corriger dans les prochains jours mais je préférai poster un petit message sur le forum... wink

    Les Sens Bois - Ebéniste Décorateur : http://www.lesensbois.fr

    N’hésitez pas à me faire passer vos remarques.

    Côté technique, j’ai utilisé comme snippet : Wayfinder pour mes menus, Ditto pour les regroupements de page, Simplegallery (Merci Aour) en le modifiant quelque peu pour qu’il corresponde plus à mes attentes et eForm pour le formulaire de contact.

    Merci de votre aide sur ce forum qui m’a permis de bien avancer entre autre sur ce projet.
      TylerD - In MODx we trust
      [Derni
      • 1186
      • 202 Posts
      Bonjour Tyler,

      Ah c’est original comme présentation, j’aime beaucoup ! C’est un site super agréable à parcourir, il donne réellement envie de regarder toutes les pages. Beau travail !

      (juste, histoire de : c’est normal que le lien vers la page "erreur" apparaisse dans la page "plan du site", tout en bas ?)
        R
        • 30897
        • 311 Posts
        Merci Cécile... grin

        Pour la page erreur, je l’ai rajouté récemment et j’ai oublié de mettre &excludedocs dans wayfinder... oups... merci
          TylerD - In MODx we trust
          [Derni
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Ouah joli ! J’aime beaucoup smiley

          Normal que la photo de Bertrand ne soit pas comme les autres ?
            • 11975
            • 2,542 Posts
            Je me joins au concert d’éloges de mes prédecesseurs grin

            vraiment très sympa.

            :-)
              Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
              • 1876
              • 835 Posts
              Félicitations

              Original mais bien. J’adore les sites sobres qui mettent plus en valeur le contenu que le contenant

              Est ce que tu pourrais partagé tes modifications de SG. Es tu arrivé a gérer tes données IPTC?
                • 30897
                • 311 Posts
                Merci pour vos réponses.

                @Perrine : Je n’ai pas encore la photo de Bertrand... c’est pour cela que j’ai mis une photo sombre (mais tu remarques tout grin)
                @Aour : Pour SG, j’ai pas fais grand chose, mise à part la génération du code XHTML, d’ailleur sur ce sujet, faudrait essayer de voir comment intégrer tout ça avec un chunk à la manière des autres snippets comme WayFinder ou Ditto.
                J’ai bien réussi à exploiter les données IPTC, au début je faisais tout dans Photoshop et aucune information ne fonctionnait, j’ai utilisé XNView sur tes conseils et tout fonctionne comme tu peux le voir.

                J’ai rajouté cette ligne :

                $iptccaption = utf8_encode($iptc["2#120"][0]);


                à la place de :

                $iptccaption = $iptc["2#120"][0];


                Car mon contenu est en UTF-8, pourquoi pas rajouter un test sur le contenu pour encoder ou non en UTF-8 la variable retrouvée.

                Pour moi, les vacances attaquent mardi, donc vous ne me verrez pas sur le forum pendant ce temps grin
                  TylerD - In MODx we trust
                  [Derni