We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 30897
    • 311 Posts
    Bonsoir à tous,

    Je viens de mettre en ligne la nouvelle version du site http://www.copiercoller.net avec bien évidemment MODx, dites-moi ce que vous en pensez ?

    @+
      TylerD - In MODx we trust
      [Derni
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Très joli le gris et vert ensemble wink Point de vue design, j’aime bcp !

      Dans association > Le mot du président, il y a le nom du président qui apparait en haut du texte sur fond gris, c’est fait exprès ?

      Ici : http://lechemindefred.copiercoller.net/presentation_fred.php : l’acronym de SLA contient des ?

      La boutique est faite avec quoi ? grin (Je trouve qu’il manque un lien retour pour revenir sur le site... à moins de fouiller le footer)

      Sur la page d’accueil, les actus en vert sur fond gris ne sont pas lisibles. J’y aurai vu du noir.

      Sinon, très joli site ! wink
        • 8988
        • 55 Posts
        Quote from: Perrine at Dec 15, 2006, 10:18 PM

        La boutique est faite avec quoi ? grin (Je trouve qu’il manque un lien retour pour revenir sur le site... à moins de fouiller le footer)

        C’est peel.fr.

        Sinon je suis du même avis que perrine, trés belle jonction des couleurs.
        Au niveau des liens du footer, je l’aurai plutôt découpé en deux parties pour la différence entre la partie copyright et la partie liens.

        Pour le forum impec l’intégration, du jolie même wink. Peut etre la feuille pliée du fond au dessus du <form> recherche.

        Bravo et trés bonne continuation.
        grin

          • 30897
          • 311 Posts
          Merci pour vos réponses. Pour le design, j’ai utilisé un design open source de Six Shooter Media, on en trouve des supers là bas. Je l’ai un peu modifié mais il y a encore du travail au niveau de la lisibilité.

          Au niveau de la partie Le Chemin de Fred, il n’est pas (encore) géré par MODx... faut que je corrige certaines choses aussi.

          Pour la boutique, il s’agit bien de Peel comme moteur, d’ailleurs au passage c’est un outil vraiment simple mais le seul soucis c’est qu’il faut retoucher pas mal le code pour éviter d’en générer trop, j’ai fais quelques modifications mais on est loin du vrai XHTML 1.0 Strict...

          Je prend note de vos remarques et je vais essayer d’améliorer le site en conséquences. wink
            TylerD - In MODx we trust
            [Derni
            • 1876
            • 835 Posts
            Salut

            Bonjour TylerD et jolie site.
            J’aime bien ton menu dans le content de "association". C’est du Ditto ?


            Si j’ai besoin d’un pompier je sais ou m’adresser (je suis à Mions)

            PS Je suis également de travailler à partir de ce template.
              • 30897
              • 311 Posts
              Non Aour, ce n’est pas du Ditto malheuresement... mais c’est vrai que j’aurai pu créer un petit chunk avec les petites variables qui vont bien.

              Mions... je connais du monde là bas... la boutique est à Mions...
                TylerD - In MODx we trust
                [Derni
                • 18219
                • 826 Posts
                Superbe site.

                Personnellement j’aime bien la page ’Thème’ avec les effets AJAX.
                Je joint l’avis de Perrine sur l’impression générale.

                Reste que l’emploi du vert peu nuire à la lecture notamment sur les titres utilisés dans la pages ’cotisations de l’association’. Au départ, je pensais que la cotisation était à 1 €. C’est en relisant que j’ai compris qu’il y avait 2 cotisations.
                Je pense que sur ce point, tu devrais trouver une autre formulation du genre :
                - Cotisation débutant (ou Premium)
                - Cotisation services plus (ou Expert)
                  Marc
                  I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink