We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 25059
    • 47 Posts
    Ceci n’est pas du spam... mais finalement ça y ressemble beaucoup :p

    Donc, comme promis, je présente mon site suite à son relifting avec transition sous MODx.
    Accessible ici: http://www.ridercrazy.com
    Les snippets que j’utilise:

    • Breadcrumbs
    • Ditto
    • MaxiGallery
    • Wayfinder

    Template largement inspiré d’un template distribué en open-source par zi (faudra d’ailleurs que je pense à rajouter un remerciement quelque part shocked), j’ai pas mal galéré pour le menu qui n’est d’ailleurs toujours pas très beau sous ie... enfin, ils ont qu’à passer sous FF :p (troll du jour, mais ça m’a pas empéché d’avoir galeré et ça m’empéchera pas de galérer encore avec ces foutus problèmes de compatibilité :/)

    Voilà pour une présentation rapide.. (bon, le site est légèrement vide, faut que je m’y mette :p)
      :: RiderCrazy.Com :: Server@Home - [WIP] En cours de transition vers MODx
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Merci d’avoir présenté ton site, Rémy !

      Bon début, mais je pense que tu pourrai obtenir un résultat un poil moins "brut" en utilisant quelques artifices simples de design, notamment varier les couleurs, ou utiliser les gradients (dégradés) et les effets de relief... Autre chose : vu que tu as mis un padding left et right, je trouverai plus cohérent d’en mettre un aussi en top et bottom... mais bon là question d’appréciation perso...
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


        MODx est l'outil id
        • 25059
        • 47 Posts
        Je travail continuellement dessus, donc les critiques qui font avancer sont les bienvenue wink

        Pour les padding en top et bottom, tu parles à quel niveau ? pour la page totale ?
          :: RiderCrazy.Com :: Server@Home - [WIP] En cours de transition vers MODx
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Le padding du #container, c’est ça auquel je pense...

          Sinon, bien sûr, un site ça évolue constamment !

          Au fait : merci pour le lien vers le vote pour Packt Award smiley
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


            MODx est l'outil id
            • 25059
            • 47 Posts
            Après quelques tests pour le padding, j’ai finalement opté pour un dans le bas de 1 px et aucun pour la haut shocked
            (les goûts, les couleurs, toussa...)
              :: RiderCrazy.Com :: Server@Home - [WIP] En cours de transition vers MODx
              • 6726
              • 7,075 Posts
              Oui comme je disai question de goût mais 1px ou 0 c’est pas très différent, excepté qu’avec 1px on pourrait penser qu’il s’agit d’une erreur de design plus que de quelque chose d’intentionnel... 5px me semble un minimum, et je mettrai plutôt 10 mais comme tu dis, les goût et les couleurs...
                .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                MODx est l'outil id
                • 25059
                • 47 Posts
                En éternel insatisfait, je suis reparti sur un autre design... :p

                Je me suis basé sur celui-ci http://www.openwebdesign.org/design/2876/MultiFlex21/index.html que je trouvais fort sympathique et que j’ai modifié à ma guise.
                Bon, c’est pas tout à fait fini et je dois encore nettoyer les css (beaucoup de possibilités avec ce design mais beaucoup me sont inutiles dans mon utilisation)
                  :: RiderCrazy.Com :: Server@Home - [WIP] En cours de transition vers MODx
                  • 18219
                  • 826 Posts
                  Attention aux respects des normes W3C et CSS. Quelques erreurs sur ta page d’accueil mais au regards d’autres sites tu tiens la route.

                  Bravo pour ton site.
                    Marc
                    I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
                    • 25059
                    • 47 Posts
                    Quote from: Marc at Sep 06, 2006, 09:13 PM

                    Attention aux respects des normes W3C et CSS. Quelques erreurs sur ta page d’accueil mais au regards d’autres sites tu tiens la route.
                    Merci pour l’info... un léger problème avec les blockquote. J’ai remplacé tout ça par des p avec une class quote dessus :p

                    Faudrait que je me penche un peu plus dessus au niveau de la sémantique wink
                      :: RiderCrazy.Com :: Server@Home - [WIP] En cours de transition vers MODx
                      • 19325
                      • 47 Posts
                      Super le lien pour les design...