We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 2418
    • 4 Posts
    Bonjour,

    Un site amateur face aux sites professionnels que je vois dans cette liste.

    http://www.archers-du-phenix.info/

    Après un an de test de CMS pour trouver celui qui me permettrait de mettre en place le site de notre association aisément et surtout permettre à des non informaticiens de contribuer facilement, j’ai opté pour ModX.
    Le résultat est au rendez-vous. grin
    Les membres du bureau s’investissent dans la rédaction de contenu et la maintenance est tout simplement magique.

    Bravo à l’équipe ModX.

    Alain
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Merci Alain pour ce témoignage de mise en place réussie de MODx pour une asso !
      Habituellement, c’est une majorité de SPIP dans ce secteur...

      Je vais parcourir votre site de ce pas...
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


        MODx est l'outil id
        • 11975
        • 2,542 Posts
        Salut,

        bravo pour ton premier site avec modx.
        Je sais que c’est pas facile quand on a pas de macs pour tester mais la mise en page explose complétement avec safari.
        Si j’ai le temps je regarderai ton css pour t’indiquer ou le bât blesse.

        :-)
          Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
          • 33175
          • 711 Posts
          En parlant de Mac et de Safari, existe-t-il quelque chose pour émuler safari ou tester sous Windows ?
          Même question pour Linux wink
            Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
            • 11975
            • 2,542 Posts
            A ma connaissance, non.
            Peut-etre que browsershot ou un service du genre propose de voir une copie d’ecran du site.

            Le plus simple étant d’acheter un mac smiley

            C’est une boutade mais en y réflechissant c’est le seul matériel qui permet d’installer tous les os du marché et de les faire tourner en même temps grace à la virtualisation (avec des softs comme parallels par exemple).


              Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
              • 6726
              • 7,075 Posts
              Exact ou alors c’est très compliqué tongue
                .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                MODx est l'outil id
                • 2418
                • 4 Posts
                Merci pour vos encouragements.

                Il est évident que la population ciblée n’était pas les utilisateurs de Mac (100% des membres du club sont sous IE ou firefox). Je pars également du principe que les archers externes interressés sont des utilisateurs de windows.

                La problématique du crossbrowsing ne peut être traitée que par des experts possédant les outils ou plateforme nécessaires. Ce qu’une association ne peut pas s’offrir.

                A +

                Alain
                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  Pas forcémment inacessible -> Gratuit et déjà intéressant : essaye browsershots.

                  Ou alors souscrit à un test gratuit de browsercam. Ca peut aider smiley
                  Maintenant, comme toujours, il faut ajuster l’effort à son bénéfice réel pour tes utilisateurs, donc ce n’est peut être pas totalement pertinent...
                    .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                    MODx est l'outil id
                    • 2418
                    • 4 Posts
                    Je vais regarder de ce pas tes deux liens,

                    merci encore

                    Alain laugh
                      • 30832
                      • 4 Posts
                      Quote from: Guillaume at Jul 18, 2006, 04:06 PM

                      En parlant de Mac et de Safari, existe-t-il quelque chose pour émuler safari ou tester sous Windows ?
                      Même question pour Linux wink

                      Bonjour
                      Safari a été créé sur la base du moteur de Konqueror (KDE). Il est donc possible, sous Linux, d’avoir un rendu très approchant en utilisant ce navigateur.
                      Gilles