We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 26083
    • 32 Posts
    Bonjour à la communauté française,

    Voilà une première réalisation sous Modx: www.natscape.ch
    Le client est un accompagnateur en montagne peu féru d’informatique mais motivé à apprendre.

    Quelques considérations techniques:

    1. La notion d’activité est centrale. Le client désire pouvoir créer/modifier son offre facilement.
    Pour uniformiser la description d’une activité, j’ai défini une série de TV telles que:


    • Vignette
    • Niveau technique
    • Niveau physique
    • Prix
    • ...

    Cela facilite grandement le travail du client. En quelques clics les TV sont édités, une nouvelle activité est crée et s’affiche avec vignette, résumé et tout et tout. Un petit copier/coller depuis Word (avec TinyMCE) pour une description plus complète et le tour est joué. Vu du client, c’est presque de la magie.

    2. Le menu est généré avec dropmenu et suit la logique des répertoires
    3. La liste des activités et générée avec ditto. Deux templates sont utilisés pour avoir la vignette alternativement à gauche et à droite.

    Problèmes/Améliorations


    • La gestion du contenu multi-langue. Franchement j’ai lu tout les posts (en anglais/français) et c’est à s’y perdre. Pour l’instant le contenu est dupliqué dans trois répértoires (FR,EN,ES). Cela n’est pas un véritable problème. Par contre un simple système de localisation serait le bienvenu (remplacer une clé avec le texte localisé) pour localiser les labels des TV (prix, age, ....)
    • Actuellement, l’agenda est crée à la main. Je pense à utiliser ditto et trier sur un TV indiquant la/les date(s) des activités.

    Tout commentaires constructifs et le bienvenu !!!
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

      d’abord bravo pour ton premier site avec modx.

      Je trouve les couleurs un peu palichone et monotone mais c’est un avis purement subjectif.
      la page --> http://www.natscape.ch/index.php?id=12 ,  il n’y a pas de vigntte ni de texte excepté le titre
      Le texte principal de la page d’accueil de la version anglaise est en français smiley

      Voili voilou smiley

      EDIT:  avec safari le conteneur ne contient pas intégralement le bandeau

      voici un screenshot
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 28068
        • 41 Posts
        Bonjour,

        Bravo également pour ton site sous MODx.

        Il est dommage qu’il n’y ait nulle mention de MODx sur le site.
        En ce qui concerne la charte graphique, j’aime bien. Je trouve ça calme et reposant, les dominantes font penser à la nature.
        Quelques fautes d’orthographes repérées :
        Sur le menu : Randonnées et Ballades. Ballades avec 2 L c’est la chanson. La promenade c’est "Balade"
        Au dessus du menu : Randonnées & Activités Natures . Je ne suis pas certain que le S soit nécessaire à "Nature"

        Cordialement
          ==> Liberez les Huitres du bassin d’Arcachon <==
          • 6726
          • 7,075 Posts
            Quote from: Sam at Jun 06, 2006, 10:02 AM
            Voilà une première réalisation sous Modx: www.natscape.ch

            Sympatique ton site, merci d’avoir partagé ! La photo en entête est vraiment réussie, bien exposée, le crop a été bien pensé... là en tant qu’amateur photo j’apprécie. Par contre je n’aurai pas forcémment conservé une photo d’entête statique mais plutôt une photo qui change pour chaque rubrique du site.

            Je pense que les couleurs sont assez bien choisies, ton naturels... même si un thème un peu moins bichromique aurait peut être eu plus d’impact (par exemple, un peu de vert tongue)
            Par contre, le design est un peu trop "carré" à mon goût, les angles sont durs, surtout pour un site "nature" tu pourrai envisager quelques arrondis ou formes "naturelles".

            Côté détails maintenant : pour ma part, j’aurai augmenté le padding left et right du corps du texte. Sinon le détourage des sympathiques bebêtes en bas à droite souffre d’un problème de transparence (revoir l’alpha).

            Quote from: Sam
            Le client est un accompagnateur en montagne peu féru d’informatique mais motivé à apprendre.

            Quelques considérations techniques:

            1. La notion d’activité est centrale. Le client désire pouvoir créer/modifier son offre facilement.
            Pour uniformiser la description d’une activité, j’ai défini une série de TV telles que:

            [list]
          • Vignette
          • Niveau technique
          • Niveau physique
          • Prix
          • ...

          Cela facilite grandement le travail du client. En quelques clics les TV sont édités, une nouvelle activité est crée et s’affiche avec vignette, résumé et tout et tout. Un petit copier/coller depuis Word (avec TinyMCE) pour une description plus complète et le tour est joué. Vu du client, c’est presque de la magie.
          Excellent en effet, c’est toute la puissance de MODx smiley

          Quote from: Sam
          • Actuellement, l’agenda est crée à la main. Je pense à utiliser ditto et trier sur un TV indiquant la/les date(s) des activités.

          Hmmm, pas sûr que ce soit le plus simple... Sans forcémment te tourner vers DB Calendar, le calendrier simple créé par Susan pourrait être un bon outil (voir http://sottwell.com/calendar)...
          [/list]
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


            MODx est l&#39;outil id
            • 26083
            • 32 Posts
            Merci de vos commentaires.

            Je vais ajouter un logo ModX. C’est la moindre des choses !!!
            Et si j’ai le temps arrondir les angles ...

            Quand au questions techniques je vais les poster dans les forum correspondants.