We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 6726
    • 7,075 Posts
    Merci pour la critique constructive, toujours bon d’avoir un oeil extérieur smiley Pour l’encadré j’avais commencé par une transparence sur la photo centrale, mais ça ne donne rien, même si on colore la transparence c’est bof bof... la lisibilité du texte en souffre, à moins de jouer sur un contraste inversé mais alors le choix des couleurs de police devient très limité. J’élimine.

    Pour la question du jaune, la on rentre dans les goûts et les couleurs, en l’occurence celui de mon client. La problématique de l’encadré c’est d’avoir un texte lisible, donc un fond plutôt clair. Le jaune permet d’avoir un bien meilleur contraste que le orange, à moins d’éclaircir le orange qui devient alors un peu "saumon" : pas très flatteur. De plus, j’ai modifié la photo en remontant la température de couleur : le logo n’est pas orange sur le bus, en réalité.

    Il faut en plus prendre en compte le mariage de la couleur de l’encadré avec celle du fond d’écran ET celle de la photo. Pour moi le jaune avait l’avantage de rappeler le logo ET de se marier avec le fond aussi bien que la photo. C’est un compromis. Sachant en plus que vu le prix auquel ce site a été vendu, je ne peux pas non plus y passer des jours en optimisation graphique...

    Ceci dit, je peux essayer rapido des variantes... j’avais pensé animer le texte avec Flash, pour dynamiser un peu la page, mais encore une fois, dans ce cas il faut que mon client accepte le surcoût. Tout ça est un délicat compromis, sachant que pour moi la priorité est de créer un site utile, utilisable et utilisé... et bien sûr respectueux des standards
      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


      MODx est l'outil id
      • 27526
      • 204 Posts
      Ok, j’attend la suite smiley
        • 5282
        • 147 Posts
        voici mon site sous modx !!! je viens d’achever ma migration spip=>modx


        http://www.pikkitux.com

        c’est un site de tutoriels sur ubuntu, linux, et d’autres trucs divers et variés
          i’m not a native english speaker, sorry if there are any mistakes ! smiley

          Pikkitux.com Website about Ubuntu Linux, Website Creation, and many other how-tos, tips and tricks ... ( French Language, and of course Modx Powered ! )
          • 24121
          • 3 Posts
          Vraiment bien ficelé Chucky, un seul truc me gène, l’ADS un peu omniprésent, je sais que c’est important (je sais ce que c’est d’avoir des charges serveur à payer) mais il ne faut pas que ça bouffe l’internaute...
          À part ça, hop dans mes bookmarks, ma Breezy s’en trouvera ravie wink
            [b]Les jeux vid
            • 7963
            • 67 Posts
            Je viens enfin d’ouvrir mon portail, donc un de plus sous ModX smiley http://www.portailsig.org

            Sa présentation en anglais comme j’ai pu sur http://modxcms.com/forums/index.php/topic,5601.0.html

            La page de crédits est à venir, je n’oublie pas de citer ModX, pour le moment c’est en test wink
              • 2472
              • 151 Posts

              Pour l’instant je brode toujours sur le thème par défaut... c’est dire si il est bon!

              www.LPGonline.be

                A thing of beauty is a joy forever ( John Keats)
                • 27526
                • 204 Posts
                Design très sympa smiley
                  • 24897
                  • 4 Posts
                  Ce qui serait simpa c’est de regroupé toutes les url des site notifiées sur chaques réponses et de les retrouvées sous forme de liste dès le 1er post (url+auteur+description rapide).
                  Il y à juste un édit à faire et à récupéré les url. grin Courage !
                    • 6726
                    • 7,075 Posts
                    Je m’en occuperai quand j’aurai un peu plus de temps...

                    On a déjà ça côté english, pour les meilleurs sites... pour le marketing de MODx, c’est un plus grin
                      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                      MODx est l'outil id
                      • 33175
                      • 711 Posts
                      @David: le premier de nous qui trouve le temps, PM l’autre wink
                        Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !