We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!

Epy

    • 36730
    • 63 Posts
    Bonsoir tout le monde
    Vu que je suis amener à poster de plus en plus par ici apparemment, il me semble plus poli que je pense à me présenter (je suis modo ailleurs et je râle contre ceux qui ne se présentent pas lipsrsealed )

    Rien de bien folichon à mon sujet, cela fait plusieurs années que je développe mon site personnel(1) en HTML statique, tout tapé à la main (j’aime la rude école laugh ) et j’ai fini par me rendre compte que je passais plus de temps à modifier/refaire la structure qu’à remplir de contenu et être de moins en moins motivé pour le faire à cause de ça (notemment les accents à taper en HTML à cause des documents en UTF-8)

    Je me suis mis à la recherche d’un CMS, simple et fiable, cela m’en a fait écarter un paquet vu que mes connaissances en PHP sont faibles il fallait que le design des templates soit simple;
    Bref, après un premier essai de ModX il y a pas mal de temps (la 0.9.xxx proablement) et une belle déception, un nouvel essai avec Evolution et en ayant parcouru toute sa doc et j’ai été séduit smiley
    Aujourd’hui je passe sur Revolution parce qu’il intègre des fonctions plus pratiques et l’interface est nettement plus intuitive smiley (sans parler du bonheur que c’est d’installer un extra et de le mettre à jour laugh )

    Utilisateur GNU/Linux depuis pas mal de temps maintenant, je fais mon développement sur un serveur linux en local avant de le pousser chez mon hébergeur un jour peut-être ?

    Que dire d’autre ? smiley


    (1) http://aide-en-info.net Il n’est pas très attirant/intéressant pour le moment