We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 17444
    • 5 Posts
    Bonjour a tous!!

    Alors je débute dans le monde des CMS .... et plus particulièrement dans MODx et avant de me lancer j’avais deux ou trois questions (même très très bêtes):

    - L’utilisation d’un CMS tel que Modx pourrait-t-il supporter des gros volumes de connexions (en terme de rapidité et de connexions simultanées) ou c’est plus une question a poser au service d’hebergement?

    - Pour les "modules"... certains sont "a télécharger", mais si je souhaite en obtenir un "plus customizé" genre un traitement particulier de formulaire...existe-t-il des gens capables (ici en France, préférablement paris) de "développer" cela (moyennant finances), car j’ai des doutes sur ma capacité à y parvenir rapidement (si vous avez une "formule" ou un tutorial magique, je suis preneur!).


    Voila donc mes questions du moment sur ce qui gage d’etre un CMS très intéressant!

    Look
      • 1778
      • 659 Posts
      Bonjour et bienvenue,

      Pour ta première question, et pour la partie Modx à proprement parler, je ne crois pas qu’il y ait de limitations en termes de volume de page, pour les connexions simultanées etc, ce n’est pas directement (enfin il me semble) lié à l’outil en soi, mais plutôt à l’hébergeur, au serveur et à la bande passante...
      Pour les temps de réponse, ils sont liés à "ce qu’il y a dans la page" (beaucoup de scripts, beaucoup d’images, un code "bien écrit" ou pas, etc...) et aussi aux performances de l’hébergeur...

      Quant à la "customization" à la demande, Modx a cet avantage par rapport à bien d’autres CMS d’être extrêmement flexible (parfois tant que ça peut en désarçonner certains)...
      Pour l’aide ma foi, tu en trouveras toujours sur ce forum (plus rapidement si tu es anglophone)...