We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 16726
    • 1 Posts
    bonjour à tous,

    Je suis flasheur de profession, passé aujourd’hui au xhtml/css, et nouvel utilisateur de MODx.

    Ayant uniquement utilisé Joomla comme cms, je trouve modx vraiment plus simple à aborder.

    Ce que j’ai vraiment aimé : l’organisation des documents sous forme d’arborescence, la simplicité autant que la puissance des TVs et chunks.

    Aujourd’hui, mes principales recherches se tournent vers la simplication de la gestion de blocs côté admin. Comment permettre à un utilisateur qui crée une page, de pouvoir simplement ajouter/modifier/supprimer des blocs de présentation différentes.
    Ma solution actuelle passe par le RTE Tiny Mce et son option d’insertion de modèles mais je ne suis pas entièrement satisfait. Il est en effet difficile d’insérer facilement un modèle de bloc au bon endroit. Souvent, ils s’imbriquent les uns dans les autres.
    Bref, je ne sais toujours pas si la solution existe ni dans quelle direction orienter mes recherches.

    En tout cas, un grand merci déjà pour toutes ces ressources FR.

    @+ sur le forum