We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
  • Bonjour à tous,
    je me prénomme romain, ou korma pour les intimes smiley et vis en Vendée depuis peu.

    Grâce (ou à cause, c’est selon) au nouveau statut d’auto-entrepreneur je me lance dans l’aventure professionnelle du webdesign. Etant plus à l’aise avec les pixels que le code, j’ai cherché CMS à mon pied. Après moult lectures, je me suis donc tourné vers MODx pour gérer ce labeur, et en suis plutôt satisfait après seulement quelques jours de bidouilles (un grand merci aux personnes du cannal IRC rolleyes )

    Donc voilà pour le 3615 my life. J’espère pouvoir apporter ma p’tite contribution à la communautée et résolvant plus de problèmes que je n’en soumettrais.
      • 34001
      • 428 Posts
      Bonjour Romain,

      Bienvenue sur les forums de MODx!

      Effectivement, MODx est le CMS idéal pour les webdesigners. On peut construire un site assez complexe, sans écrire une ligne de PHP. Par contre, avec le temps on s’aperçoit que connaître un minimum PHP est indispensable pour résoudre certains problèmes. Perso, j’utilise régulièrement l’API pour mettre en place certaines fonctionnalités.

      Marrant que tu sois installé en Vendée, je suis originaire de là-bas et y ai passé de nombreuses années... D’ailleurs, j’y retourne très régulièrement. wink
        Intégrateur web freelance
      • Bonjour J.C.,

        merci de l’accueil.
        Je viens de constater en effet que des notions de PHP seraient les bienvenues. En essayant de faire une galerie (sans MaxiGallery) je m’en suis rendu compte. Il semblerait que les bindings permettent pas mal de choses, encore faut-il savoir comment afficher les données récupées ^^
        Du coup, PHP/MYSQL viennent de gagner leur place dans la todo-list recherche et developpement.

        Au plaisir de te croiser en Vendée alors wink
        Bonne journée