We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 14422
    • 12 Posts
    Bonjour à tous, eh oui, cela fait des mois que je développe des sites et des petites applis avec joomla en me cassant la tête et le nez à faire de l’incrustation de code PHP/MYSQL dans des pages qui sont faites pour publier un contenu .

    Et voila que je découvre Modx (oui je sais mieux vaut tard que jamais) ... et là, je me dis que je me suis vraiment compliqué la vie en développant avec joomla (et en couplant Joomla et LimeSurvey pour qu’ils échangent des infos)

    Mais avant de plonger dans Modx (et pourtant l’eau à l’air sacrément bonne), juste une question.

    Les applis que je développe sont des questionnaires et tests en ligne en gros des méga polls avec parfois plusieurs dizaines de questions et toujours plusieurs modalités de réponse, genre " et, vous vous aimez les chiens : 1) un peu 2) beaucoup 3)passionnément 4) j’adore avec de la mayonnaise (oui ok la je déconne un peu mais on a le droit de rire un peu non. grin

    A première vue, Ditto semble être le couteau suisse de Modx mais d’après ce que j’ai compris, Ditto affiche des documents, et si j’avais 200 questions il faudrait que je crée 200 documents (humm) .

    C’est clair que yaka (faux con) mettre les questions en mysql et faire les requêtes qui vont bien, mais , j’aimerais profiter de modx pour aller au bout de la logique de séparation du contenu, bref, pourvoir donner l’accès pour un rédacteur à une page dans laquelle il tape les X questions l’une en dessous de l’autre, sans se soucier de formulaires ou quoi que ce soit, et, dynamiquement modx lit le document et génère un formulaire sur la base du contenu de chaque ligne.

    Alors, possible ot not ? How to do that with Modx. ?
    Dites moi que c’est possible j’adorerais nager avec vous

      • 5811
      • 1,717 Posts
      Bonsoir et bienvenue. Ta solution s’appelle peut etre Polls. http://www.modxcms.com/Polls-Module-3.0-0.html
      Un snippet qui semble correspondre à tes besoins. Par contre perso, je ne l’ai jamais utilisé. Je te laisse donc le soin de le découvrir.
        • 14422
        • 12 Posts
        Grand merci

        J’essaie de suite et, maintenant que les présentations sont faites, je posterai le résultat de mes essai dans le sub approprié
          • 11975
          • 2,542 Posts
          Salut,

          il y a aussi easypoll (plus récent)

          :-)
            Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
            • 5811
            • 1,717 Posts
            Je découvre aussi. sad Il est vrai qu’à faire que de l’AjaxSearch ...

            Joelk, oublie polls, cela date de 2006 !

            Easypoll : http://www.modxcms.com/EasyPoll-0.3.2-2037.html
              • 23050
              • 1,842 Posts
              Bienvenue Joelk smiley
                • 14422
                • 12 Posts
                Merci à tous,
                alors, voila le message d’erreur :
                MODx encountered the following error while attempting to parse the requested resource:
                « Execution of a query to the database failed - Erreur de syntaxe près de ’DEFAULT CHARSET=utf8’ à la ligne 8 »

                Ma config:
                MYSQL 4.0.26
                PHP 5.2
                Version de MODx 0.9.6.2
                Nom de code de version rev 4077

                Les requis du module
                # Tested on MODx 0.9.5 and 0.9.6.
                # Requires PHP >= 5.1
                # MySQL >= 4.1

                Mon problème vient de ma version de Mysql mais je ne peux pas la changer (je suis en hébergement mutualisé) .

                Avez-vous une solution chers zamis ?

                  • 5811
                  • 1,717 Posts
                  Oui changer le code du snippet pour le rendre compatible avec ta version MySQL. Est ce que tu sais où à lieu l’erreur (ligne du code) et peux-tu ecrire l’ordre MySQL qui provoque l’erreur.
                    • 14422
                    • 12 Posts
                    Le message complet :

                    MODx encountered the following error while attempting to parse the requested resource:
                    « Execution of a query to the database failed - Erreur de syntaxe près de ’DEFAULT CHARSET=utf8’ à la ligne 8 »
                    SQL: CREATE TABLE IF NOT EXISTS `modx_ep_poll` ( `idPoll` int(10) unsigned NOT NULL auto_increment, `Title` varchar(128) NOT NULL, `isActive` tinyint(1) unsigned NOT NULL default ’0’, `StartDate` datetime default NULL, `EndDate` datetime default NULL, PRIMARY KEY (`idPoll`) ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8;


                    Donc, j’ouvre le setup.sql dans le module/easypoll et je le copie/colle dans phpmyadmin pour controller les erreurs :
                    J’ai cru que l’erreur venait des commandes ENGINE=InnoDB, mais en supprimant cette commande dans les 5 tables qui sont créées , ça ne change rien.
                    j’ai supprimé le" DEFAULT CHARSET=utf8" dans les 5 créations de table --> le message d’erreur précédent disparait

                    Le nouveau message d’erreur est :

                    #1074 - Champ ’LangName’ trop long (max = 255). Utilisez un BLOB

                    effectivement la commande de setup.sql est

                    `LangName` varchar(256) NOT NULL,

                    Là je me dis vraiment pas de bol, créer un champs pil poil de 256 quand on a 255 max avec ce type dans ma version de MysqL , c’est me chercher pour me forcer à upgrader

                    OK, je change le type de la variable en blob, j’en profite pour faire de même sur une autre variable plus bas, `TextValue` varchar(2048) NOT NULL, je change le type en Blob
                    et ......
                    nouveau message d’erreur

                    #1064 - Erreur de syntaxe près de ’(256) NOT NULL,
                    PRIMARY KEY (`idLang`),
                    UNIQUE KEY `uniqL’ à la ligne 4


                    je check le fichier déjà bien modifié et je vois :

                    CREATE TABLE IF NOT EXISTS `ep_language` (
                    `idLang` int(10) unsigned NOT NULL auto_increment,
                    `LangShort` char(3) NOT NULL,
                    `LangName` blob(256) NOT NULL,
                    PRIMARY KEY (`idLang`),
                    UNIQUE KEY `uniqLang` (`LangShort`)
                    ) ENGINE=InnoDB ;

                    là je comprends pas du tout la ligne :
                    UNIQUE KEY `uniqLang` (`LangShort`)

                    je n’ai vu null part une variable uniqLang, je vois donc pas comment elle pourrait être UNIQUE KEY,
                    je supprime la ligne. (parfaitement chui un warrior moi)

                    et là le festival continue, ....

                    #1064 - Erreur de syntaxe près de ’(256) NOT NULL,
                    PRIMARY KEY (`idLang`)
                    ) ENGINE=InnoDB’ à la ligne 4

                    bref, je m’en sors pas à essayer de changer le script contenu dans le setup.Sql pour le rendre compatible avec ma version.



                      • 14422
                      • 12 Posts
                      Pour tenir informé de la suite :
                      j’ai laissé tombé cette idée de modifier un script pour le rendre compatible.
                      Pour répondre à mon besoin initial j’abandonne aussi mes réflexes joomla qui correspondaient à chercher un module existant et à le paramétrer pour répondre à mes besoins.
                      J’opte à la place pour une logique Modx qui semble être " build what you need" autrement dit, je crée mes propres snippets.

                      et là j’ai d’autres questions, ... mais dans un autre fil wink

                      merci d’avoir essayé de m’aider .