We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 21026
    • 53 Posts
    Bonjour tous!

    Après un rapide comparatif des différents cms libres que l’on peut trouver sur le net, j’ai été séduit par MODx. Le respect des standards, la grande flexibilité, le fameux "Ajax inside"...
    Il me semble avoir enfin trouvé Le cms qui pourra s’adapter facilement à toute mes envies. shocked
    Enfin je vous confirmerais ça, dés que j’aurais dompté la bête, car c’est mon premier cms, et même si j’ai un bon niveau en xhtml, css, et php, je n’est pas encore vraiment tout les automatismes requis.

    Pour l’instant, et pour me faire la main, je compte transposer sous MODx le site que j’avais réaliser pour mon club de basket (http://www.nivellebasket.com ), et déjà, pas mal d’interrogations me viennent à l’esprit...
    Du style, un joueur peut-il être un document huh et si oui, comment huh Le vivra-t-il bien?

    Mais je m’égare et frise le hors sujet, donc je m’arrête là, et vous dit à bientot sur le forum.

    Adio,
    nauar.



      • 23050
      • 1,842 Posts
      Bonjour et bienvenue sur les forums MODx wink

        • 6726
        • 7,075 Posts
        Bienvenue smiley

        Oui un joueur peut être un document, grâce aux variables de modèles (TV) tu vas pouvoir définir les champs dont tu as besoin pour les fiches des joueurs smiley
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


          MODx est l'outil id
          • 21026
          • 53 Posts
          Quote from: davidm at Jun 16, 2008, 01:39 PM

          grâce aux variables de modèles (TV) tu vas pouvoir définir les champs dont tu as besoin

          Alors la je dit, parfait!
          Je vois déjà mes fiches joueurs, équipes et sponsors, mes calendriers des matchs... grin

          Je vais donc me pencher sur ses variables de modèles, pour voir ce que j’y comprends...

          Merci davidm, pour la voie à suivre. smiley
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Les variables de modèles sont vraiment un des gros atouts de MODx une fois qu’on y a goûté on ne peut plus s’en passer !

            C’est extrêmement pratique et on peut exporter les données sous Excel, vers une base custom... (il faut que je poste un tuto à ce sujet).
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


              MODx est l'outil id
              • 21026
              • 53 Posts
              C’est avec plaisir que je le lirais.
              En attendant, je me lance... je part faire un tours sur le wiki pour voir ce que l’on y trouve sur le sujet.