We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 22433
    • 15 Posts
    Modérateur : réparé les liens qui avaient un double http = erreur

    Bonjour tout le monde!
    Après avoir posté un premier message où j’explique mon projet, je suis passée aux tests "grandeur nature" avec easyphp, et je vous avouerai que je me laisse convainvre par modx, petit à petit, lentement mais sûrement. Je ne sais pas encore si c’est le cms que je vais retenir pour mon projet actuel, mais il restera dans un coin de ma tête, par exemple pour la refonte "technique" de mon site perso (allez un peu de pub au passage, ça fait pas de mal grin ).
    J’avais lu sur la présentation de Framasoft qu’il s’agit du Dotclear des cms, c’est ce qui m’a donné envie d’aller regarder de plus près, car je suis une fervente utilisatrice de doctlear, qui est le summum de la flexibilité tout en restant accessible aux bidouilleuses débutantes dans mon genre. Et je crois que Framasoft n’avait pas menti tongue
    En plus, ce forum m’a l’air convivial, on m’a répondu rapidement et surtout, gentiment, c’est donc un point en plus dans mon futur choix définitif DU cms.

    Bon comme le but est de se présenter, allons-y:
    Moi, c’est Giulia (djoulia), une Bretonne égarée en Arménie pour 9 mois, dans le cadre d’un SVE (service volontaire européen). Passionnée de langues, de voyages, de photo argentique, de tricot/crochet/couture (eh oui, ça existe encore), de musiques et de danses, je suis aussi attirée par ces drôles de bêtes qui ne font jamais ce qu’on leur demande de faire: les ordis... Sur ma route j’ai rencontré l’html, les css, Linux, et me voici donc en passe de bidouiller du php avec modx (en toute modestie car dans mon cas il ne s’agira que de copier-coller).
    Donc vous me verrez sûrement de temps à autre sur ce forum pour poser deux trois questions. D’ailleurs j’envisage déjà de, peut-être, si j’ai le temps, participer à la doc francophone en traduisant de l’anglais, car certaines docs en anglais m’ont déjà bien aidée (et convaincue que Modx a de l’avenir smiley ).
    Au plaisir!
      • 5811
      • 1,717 Posts
      Bienvenue Giulia

      On a au moins 2 points en commun ... le tricot et MODx( laugh non je plaisante) . Les voyages et MODx.
      Donc je visiterai ton site avec plaisir