We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 28234
    • 1 Posts
    Bonjour à tous,

    Tout jeune modxeur (ce soir), je pense que je vais quitter joomla pour modx le plus vite possible.
    Je suis webmaster et co-gérant d’une petite boite alsacienne. Ce que j’adore au premier coup d’œil? l’interface compréhensible de tous.
    Je suis prêt a investir du temps dans ce CMS, la communauté joomla est sympa mais, pour parler crû, j’en ai marre des troll en tout genre dans tous les sens, des gens qui posent des questions stupides au quelle tout le monde a répondu des milliards de fois, des questions intelligentes mais sans réponses (le support commercial va être utile pour ce genre de chose), etc...
    Désolé pour ce coup de gueule sur joomla undecided
    Bon, alors, je traduit l’anglais parfaitement et surtout je check les erreurs de français courant sans problèmes.

    Niveau Xhtml : Moyen
    Niveau CSS : Bon
    Niveau PHP : Mauvais
    Niveau rédactionnel : Bon
    Niveau en langage français : Très bon
    Temps à consacrer à modx : 2 à 3 heures par soir

    Comme dit précédemment, je vais quitter joomla pour modx pour plusieurs raisons:
    1. Ergonomie d’ensemble du projet.
    2. La gestion des templates.
    3. La présence de l’arbre de façon simple et compréhensible (j’adore).
    4. La réécriture d’url terrible à mon sens.
    5. Une communauté en plein développement
    6. La création d’un support commercial. Et ça, c’est un sacret plus.

    Ce que j’attends avec impatience :
    - Pouvoir observer ce que consomme modx en ressources serveur et bande passante.
    - Le multilinguisme, donc vivement la version 1.0

    Bonne soirée à tous.

      • 23050
      • 1,842 Posts
      Bienvenu Chris (ou Spoutnik wink )

      Sacré tour d’horizon de Joomla vs MODx... ce sera utile pour les gens qui hésitent entre les 2 CMS ^^

      C’est vrai que la communauté MODx est particulièrement agréable... Beaucoup de monde s’investit dans le projet, rapporte des bugs, cherche des solutions, etc... Pourvu que ça dure !

      A bientôt sur le forum wink
        • 1876
        • 835 Posts
        Bonjour et bienvenue

        Attention moi Aour je suis membre fondateur du forum mambofacile à l’époque. Aujourd’hui je suis passé VIP car j’ai décider de migrer ici.

        Tes remarques sont vraies mais ces extremement difficile de gérer une telle communauté.
        A l’époque, nous avons acheter VB et Macromedia Captivate pour faire des tutos video, créer des équipes de rédacteur de procédure.
        Hornos a réalisé et update un mode d’emploi en pdf de 106 pages gratuit dispo en ligne mais rien n’y fait, il faut toujours que l’on poste sur le forum la même question déjà posée 1.000 fois.

        Beaucoup de travail, de temps. J’en profite pour faire un coucou à Hornos, Lannick, Dolmenhir, papounet et tous ceux que j’oublie