We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 15886
    • 3 Posts
    Bonjour les ModXien smiley

    Je me présente :
    Thomas, 22 ans, Roubaix, 59
    Je suis administrateur réseau pour une régie publicitaire et webmaster dans mon temps libre.
    J’avais déjà vu un article de modx sur frama. Je viens de l’installer hier...
    Je crois que je vais me taper toute la doc, un peu complexe la bestiole surtout les Tv dont j’ai pas encore trop compris lol.
    Voila pour ma chtite présentation

    Cordialement
    Kim
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Salut Thomas et bienvenue parmi nous.

      Les TV c’est une extension de ton modèle de document. Par défaut, tu as un titre, un titre long, un résumé, un contenu, etc...

      Si tu veux ajouter un pied de page à ton article (en dehors de ton contenu - pour une mise en forme particulière par ex), tu vas créer une tv [*piedpage*], tu lui assignes un type, textarea en l’occurence et tu lui dis dans quel modèle elle est utilisée.

      Donc, quand tu crées ton article, tu sélectionnes le modèle (template) Article, la page se recharge et tu auras la liste de tes tv en dessous du contenu.

      Tu peux ajouter des tv de type image, url, fichier, date, liste déroulante, etc...

      On a déjà donné plein d’exemples sur les TV mais je suis pas foutue de remettre la main dessus embarrassed
        • 15886
        • 3 Posts
        Merci Perrine,

        D’après ce que j’ai ce que tu ma dit :
        Je crée un article sur linux par exemple j’associe à cette article une image pinguin dans une tv
        Ce que me permet d’afficher l’image de cette article ou je veux c’est bien ça?

        En fait, si j’ai des question je vais pas les posées dans ma présentation je posterai dans une autre partie.

        Cordialement
        Thomas
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Oui c’est ça smiley Tu l’appelles dans ton template grâce à [*matvimage*]

          Et oui, il vaut mieux poser les questions ailleurs qu’ici mais c’était un premier jet wink
            • 15886
            • 3 Posts

            Merchi perrine smiley