We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 27582
    • 57 Posts
    Salut à tous!

    Tout d’abord, une rapide présentation: je m’appelle Sylvain et je suis prof d’informatique à St Malo. Mes domaines de prédilection sont plutôt les méthodes de développement et la programmation orientée objets. Pas vraiment le développement Web, mais bon, j’ai quand même de bonnes notions en PHP, XML, (X)HTML et compagnie wink

    Pour l’instant, notre formation ne possède pas de vrai site Web: tout juste un embryon commencé en projet par un élève il y a plusieurs années (allez-voir à http://www.esicom.free.fr et vous constaterez ... qu’il n’y a grand chose).
    Ce prototype avait été développé avec Post-Nuke avant mon arrivée. Comme ça ne correspondait pas trop à ce que l’on voulait, on a mis cette année un autre étudiant pour essayer de faire le tri parmi la jungle des CMS à la recherche d’un outil qui nous conviendrait mieux. L’étudiant a opté pour Joomla, mais après un examen plus précis, je ne suis pas certain que ce soit le meilleur choix dans notre cas.
    Je m’explique: notre site devrait servir

    • de vitrine pour présenter la formation
    • de portail pour mettre à disposition les travaux des élèves (on axe beaucoup la formation sur le développement de "composants" ré-utilisatbles: bibliothèques de fonctions, de classes, JavaBean, plug-ins Nagios, etc)
    • d’outil de communication entre les différents utilisateurs (profs, élèves, anciens élèves, invités, etc.)
    • éventuellement, pour mettre des cours en ligne (ou des tuto sur certaines technos)