We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 13320
    • 245 Posts
    Bonjour à tous,

    Je suis Jabberwock, un jeune apprenti modX.

    Je maîtrise pas trop mal le php, la POO etc...

    Je découvre ModX et la politique (de ModX) me plaît, j’aime l’esprit de liberté et en même temps de puissance.
    On sent que les dev maîtrisent leur sujet.

    Beaucoup de principe de base de ModX me paraissent encore obscure.
    Par exmple, si on utilise newsPublisher, où sont stockées les news ?

    Enfin bref, j’espère pouvoir me débrouiller rapidement, et peut être crée de nouveaux snippets laugh
      [b]D
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Salut Jabberwock et bienvenue sur les forums de MODx wink

      Ce CMS peut être un peu déconcertant au début car il offre une logique particulière mais dès que tu commences à mettre les mains dedans, tout devient plus clair.

      Pour newsPublisher, que je n’ai jamais utilisé, j’imagine que les news sont stockées comme n’importe quel autre doc dans un dossier que tu spécifies dans l’appel du snippet ? A voir... Le mieux étant de tester la chose pour bien comprendre comment elle fonctionne.

      Si tu fais de nouveaux snippets, compte sur nous pour les tester, c’est toujours sympa d’accueillir de nouveaux dev wink
        • 2472
        • 151 Posts
        Quote from: Perrine at Apr 23, 2007, 09:35 AM

        ...
        Pour newsPublisher, que je n’ai jamais utilisé, j’imagine que les news sont stockées comme n’importe quel autre doc dans un dossier que tu spécifies dans l’appel du snippet ? A voir... Le mieux étant de tester la chose pour bien comprendre comment elle fonctionne.
        ...

        C’est l’idée de base de tout CMS et modX en particulier: séparer le contenu de la présentation. Le contenu est stocké dans des documents et y’a une multitude de concepts ( snippets, chunks, ...) qui vont t’aider à présenter ce contenu avec des angles d’approche plus ou moins élaborés.
          A thing of beauty is a joy forever ( John Keats)
          • 13320
          • 245 Posts
          Re,

          Ok, en fait je pense que je n’ai pas compris le principe de base des documents :’(, honte à moi lipsrsealed, je vais continuer d’éplucher les docs.

          Je reposterais dans les bons forums, dès que j’aurais des questions.

          Merci pour votre accueil laugh.
            [b]D