We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 21552
    • 24 Posts
    Bonjour à toutes et à tous,

    tout nouvel inscrit bien que je suive le forum depuis plusieurs jours, je me présente à vous.

    La trentaine bien tassée, papa de deux petits gônes, je développe des sites en indépendant (je suis à la MDA) depuis le début d’année.
    Je ne sais plus trop comment je suis tombé sur MODx, mais ce qui est certain c’est qu’après avoir testé pas mal de CMS, celui-ci est comme un bon vin, il a un petit goût de "reviens y".
    Me reste plus qu’à maitriser la bête, car je dois bien avouer que pour le moment tout n’est pas encore très clair, mais c’est en forgeant... wink

    Trève de balivernes, je suis ravi d’être parmi vous, d’autant que l’ambiance semble excellente.

    A très bientôt je pense pour quelques éclaircissements. wink
      C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Bonjour Nilo et bienvenue parmi nous smiley

      MDA = Maison des Artistes ?? Je pensais que le statut d’indépendant développeur de site n’était pas accepté chez eux et qu’on était obligé de passer par un statut d’indépendant URSSAF. On m’aurait menti ? smiley

      Bon courage pour le début de ton activité, j’espère qu’elle commence bien !

      Quant à l’ambiance ici, ma foi je suis assez d’accord, il fait bon vivre sur ce forum smiley
        • 21552
        • 24 Posts
        Bonjour Perrine,

        Quote from: Perrine
        MDA = Maison des Artistes ?? Je pensais que le statut d’indépendant développeur de site n’était pas accepté chez eux et qu’on était obligé de passer par un statut d’indépendant URSSAF. On m’aurait menti ? smiley
        Arf, c’est l’éternelle question.
        En fait, pour simplifier la MDA accepte les webdesigners qui font un peu de code (à partir du moment ou l’activité de dév n’est pas la principale source de revenu) et l’Agessa c’est l’inverse, donc idéalement, lorsque tu fais un site de A à Z il faudrait être inscrit auprès des deux organismes, mais comme ce n’est pas possible, on s’arrange avec les intitulés de prestation sur les factures... rolleyes

        Sinon, j’avais également envisagé l’URSSAF, mais j’ai été quelque peu effrayé par le fait de devoir cotiser même sans avoir de CA.
        Du coup c’est vrai qu’en étant à la MDA je ne peux pas faire de formation par exemple, mais bon si tout se passe bien, je pense migrer vers un statut URSSAF d’ici la fin d’année. wink

        Quote from: Perrine
        Bon courage pour le début de ton activité, j’espère qu’elle commence bien !
        Merci, ça se passe pas trop mal smiley

        Curieux, la notification par mail ne semble pas avoir fonctionné.
          C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Ok, merci pour ces clarifications... Je regrette de ne pas avoir eu de tels détails au début de mon activité (il arrive aussi que suivant les organismes qu’on appelle, on a pas toujours les mêmes infos car on dirait que tout n’est pas super clair en interne non plus lol)

          Tu as raison de ne pas partir avec l’URSSAF, ça fait mal ! wink Mais bon... j’espère tout de même que ton statut évoluera, ce qui signifierait que ton activité marche !

          La notification par mail fonctionne bien chez moi. L’as-tu bien configuré dans ton profil ?
            • 21552
            • 24 Posts
            En fait ça a marché, j’ai reçu l’email pendant que je rédigeais... wink
              C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !