We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 33191
    • 15 Posts
    Bonjour, j’ai découvert modx y’a une semaine... par hasard (comme quoi y’a des jours avec wink ), je cherchais depuis un bon bout de temps un cms qui me convienne et j’en ai passé un certain nombre dont les gros connus, mais rien à faire c’est pas ce que j’ai besoin. Pourtant j’suis pas trop compliqué, juste faire quelques trucs simple en toute liberté.

    Je pense qu’avec modx j’ai enfin trouvé un cms qui corresponde à ma philosophie et mes attentes même si je rencontre quelques soucis, par exp : quel forum est utilisé ici ? j’aimerais bien en avoir un comme ça intégré à l’interface.

    Bon un p’tit récapitulatif, j’ai modx 0.9.5 j’ai installé Ditto 2.0.2 (ça roule) j’sai pas tout ce qu’on peut faire avec, mais y fait un truc que j’ai besoin et que ne fait pas la vers. 1.x (tags). J’me suis fait mon template en xhtml 1.0 strict, génial, simple et efficace à faire.
    J’ai pris quelques détours pour afficher un chunk genre j’ai fait un snippet et un TV qui appelle le snippet qui affiche le chunk rolleyes , bon ça marche c’est déjà ça, mais quand j’ai compris qu’il suffisait d’appeler son chunk avec {{monchunk}} j’me suis pris un peu la honte, bon ça m’aura permis de comprendre un peu les différents éléments.

    En local j’ai intallé la vers en iso88591 avec le contenu de démo et sur le serveur distant j’ai mis la vers. en utf8 et vide, bon j’y est rapidement mis deux pages, pour tester l’inscription de webusers, premier souci non résolu le lien qu’on est sensé trouvé dans le mail n’existe pas, enfin y’a juste un point et ce n’est pas un lien pourtant j’ai bien mis [+slink+]... ?? Donc je ne sais pas non plus si l’utilisateur est activé suite au click sur le lien dans le mail ou si il l’est tout de suite à l’inscription (ce qui ne me plairais pas).

    Aujourd’hui j’ai installé smf_forum 1.1.2 ainsi que le module d’intégration dans modx, ça roule, mais maintenant pour l’intégrer à mon interface ça a pas l’air coton shocked

    Voilà, je vais avoir besoin de vos conseils avisés et serais content de pouvoir rendre service si mes capacités (petites embarrassed ) le permettent.

    Content d’être avec vous et de participer à tout ça !
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Salut yoobaa et bienvenue ici wink

      Bon, en l’état ton post soulève bcp de questions, je te propose d’avancer pas à pas et de créer un post pour chaque problème de manière à ce qu’on soit efficace wink
        • 33191
        • 15 Posts
        Merci Perrine,
        Je n’attendais pas de réponse ici, ce n’est pas prévu pour et je poserais des questions précises, si possible à la bonne place et une par post, comme tu le dis, mais quand je me serais bien cassé la tête et les doigts à tester diverses choses et les yeux à lire et relire la doc et tout les posts du forum... enfin une bonne partie au moins wink (éviter les questions récurantes).

        En relisant mon post ce matin (esprit clair), force m’a été de constater que j’ai brûlé des étapes pour directement sauter à comment j’ai découvert modx, sans passer par le start... me présenter embarrassed . Je vais donc mettre le start à la end.

        Je vis en Suisse et suis formateur d’adulte (enseignant) en informatique, je donne principalement des formations HTML/XHTML, CSS et divers niveaux de formations Linux (je suis un fervent adepte de l’open source), voilà pour la part employé et en tant qu’indépendant je crée des sites web et j’installe des serveurs Linux pour des PME... c’est là qu’intervient modx, je doit gagner en temps et en puissance dans la conception et la mise en place de sites web ou intranet (j’essaie d’avoir une vie à part l’informatique... si si wink ).
        J’ai de correctes connaissance en PHP/MySQL, mais pas du niveau de ceux qui ont écrit le core de modx, loin s’en faut et je bidouille l’ECMAscript (javascript) quand j’ai pas le choix (peux pas tout faire crrévindiou !).
        Autrement... euh je vis parmi les vaches dans une vieille fer.... bon on s’en fou !

        Bon j’arrête là, vous aurez remarqué j’ai de la peine à faire bref, pourtant je fais des efforts embarrassed

        Ah oui modx c’est vraiment de la balle smiley

        @bientôt
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Ben moi j’adore la campagne ! D’ailleurs, je l’ai quitté il y a 1an et demi et elle me manque la coquine ! sad