We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 2702
    • 1 Posts
    Salut à toutes et à tous :]

    Depuis le temps que je vous lis, je me suis quand même décidé à vous rejoindre. Je suis tombé complètement par hasard sur MODx, au gré d’un surf aléatoire. Ca a fait "Bonk !", puis "Gne ?" et là c’est plutôt "Aaaaaaaaah !" (de joie). J’ai longtemps été plus observateur qu’acteur du Web, essayant en local divers CMS depuis ’99 : Nuke, Postnuke, Xoops, Joomla!... Tous ont (ou avaient) leurs atouts. Bon. Mais là je dois dire que MODx prend de l’avance. De mon point de vue, la force de MODx, est d’offrir la flexibilité d’un CMF sans trop s’éloigner de la facilité d’un CMS. Mais, ça, vous le savez déjà :p

    Vous ne récupérez pas un tech de folie dans la communauté, comme zediniz, je viens plutôt des ressources humaines et en particulier de la formation. Malgré mon âge (relativement) avancé, j’ai décidé de me mettre sérieusement au couple xHTML/CSS depuis 1 an uniquement. Et même d’en faire mon nouveau métier ; donc j’apprends dur. Mes connaissances en PHP se limite au copier-coller et mes atouts sont plutôt côté graphisme.

    Je travaille actuellement sur mon premier site propulsé par MODx et j’espère le mettre en ligne avant fin mars. Développer des thèmes en pur xHTML/CSS et les porter sur MODx fait aussi partie de mes projets ; mais comme la plupart d’entre vous, le temps me fait souvent défaut smiley

    Bref, je tenais sincèrement à vous remercier pour toutes vos contributions qui ont toujours su m’aiguiller dans le bon sens. Je suis quelqu’un d’assez discret mais je ferai tout pour faire reconnaitre cet outil merveilleux qui mérite largement sa place sur le podium.

    A bientôt !

    Pascal/Bakou
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Bienvenue sur le forum Pascal smiley

      Nous avons à peu près le même profil... bon, je n’ai pas fait de formation... et le graphisme je sais pas faire ! Finalement, on a que 2 choses en commun : l’intégration HTML et le copier/coller PHP laugh

      Je suis sure que tu trouveras sur le forum toutes les infos nécessaires pour tirer profit de la puissance de MODx wink Bonne continuation parmi nous !

      Perrine
        • 18219
        • 826 Posts
        Bienvenue dans la forum Bakou,

        Nous avons en commun... l’âge. Je ne devrais pas le dire mais la réalité est là.
        Mais cela n’empêche pas de belles performances.

        Bon courage dans la découverte de la puissance de MODx wink
          Marc
          I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink