We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 17396
    • 21 Posts
    Bonjour,

    Moi c’est Loïc, j’ai 23 ans et vous écris depuis la Bretagne !

    J’ai découvert MODx il y a une petite semaine et je me décide enfin à m’inscrire sur ce forum.

    Cette inscription devenait de plus en plus une nécessité car je cherchais depuis quelque temps un outil tel que MODx pour mettre en place deux sites web.

    xHTML et CSS me sont relativement familier par contre je ne possède que les bases du couple PHP / SQL.

    MODx va me servir à monter un petit site pour une association et un autre beaucoup plus important qui sera à la fois une sorte de webzine et un site communautaire qui va me demander pas mal de boulot.

    Pour le premier je pense utiliser:
    Le gestionnaire de news
    Le calendrier
    Une galerie photo
    Le formulaire de contact
    Il faut que je puisse intégrer de la vidéo
    Il faut que je puisse mettre à disposition des titres musicaux, j’apprécie beaucoup le lecteur flash d’alsacréation.
    Et bien sur je dois intégrer le design !

    Pour le second:
    Le gestionnaire de news
    L’intégrateur pour SMF
    Je dois intégrer un annuaire de liens
    Je dois intégrer un gestionnaire de téléchargements (une logithèque)
    Un wiki
    et une miriade de petits trucs...

    Donc je me prévois quelques bonnes heures de lecture de la Doc, quelques dizaines pour comprendre la structure du code, snippet et chunk aie aie aie ! grin Et enfin encore quelques dizaines pour intégrer le design...

    Avec tout ça je pense qu’on aura le temps de se recroiser sur ce forum, au travers de mes posts semi-dépressifs pour vous demander de l’aide laugh
      1 semaine sous MODx
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Salut Loïc et bienvenue sur ce forum wink

      A la lecture de ton post, je pense que tes journées vont être bien chargées mais MODx est tellement pratique, la communauté sympa que je ne doute pas que tu prennes du plaisir à partager ton temps avec nous/MODx wink

      De tête, pour te donner des pistes :
      Calendrier : Kalender ou DittoCal
      Galerie photos : MaxiGallery
      Formulaire de contact : eForm ou SendForm
      Vidéo : SimpleVideoShow

      C’est déjà un début mais il doit y avoir d’autres snippets qui peuvent faire l’affaire wink
        • 17396
        • 21 Posts
        Merci à toi, ce sont des ressource que j’ai déjà commencé a étudier grin

        C’est clair que j’en ai pour quelques heures mais franchement pour avoir travaillé sur plusieurs CMS, MODx me parait vraiment flexible si l’on met les mains dans le moteur !
          1 semaine sous MODx