We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 3436
    • 7 Posts
    Hello, smiley

    Brêve historique de mes CMS : phpnuke, wordpress, spip (trop rigide).

    A la recherche de CMS pour divers besoins, je retiens modx pour sa flexibilité. Au contraire d’autres CMS, on n’est pas limité par une nouvelle syntaxe.
    On peut à priori tout faire étant donné qu’on peut rajouter des snippets en php...
    Encore un peu jeune pour certaines utilisations. La documentation n’est pas toujours très facile à trouver, le code et/ou la documentation comprennent parfois des erreurs.
    Des fonctionnalités comme le multilinguisme... ne sont pas encore implémentées par défaut.

    Mon utilisation se résume pour l’instant aux snippets de base : wayfinder, ditto, eform, jot.
    Je cherche encore comment insérer une image seule lors de l’édition avec maxigallery, proposer une interface plus limitée/simple pour les éditeurs avec tinymce.

    J’aimerais me servir de modx comme base pour un wiki, avoir un front-end ajax, un forum. J’avais commencé à regarder du côté de sajax et xajax. Peut-être une future intégration pour eform...
    Un post du forum propose une solution front-end avec htmlrequest.

    Modx est relativement rapide à mettre en place, nécessite un peu de "bidouillage" mais ça reste honnête. Le très gros avantage est qu’on peut presque tout faire. L’inconvénient est le manque de fonctionnalités de base (on peut toujours les rajouter, mais il faut les faire soi-même).

    Modx est très encourageant du fait qu’il est un framework. grin

    Bison
      • 19638
      • 39 Posts
      Bienvenue Bison !

      Je cherche encore comment [...] proposer une interface plus limitée/simple pour les éditeurs avec tinymce
      Dans le manager : Outil > Configuration > Réglage interface et éditeur > "TinyMCE settings" (Tout en bas de la page) > Theme "simple"

      J’aimerais me servir de modx comme base pour un wiki
      Je ne pense pas qu’il y a actuelement d’integration "Wiki" dans MODx ni même que cela soit prevu. Pour ça va plutot faire un tour du côté de DokuWiki ; BitWeaver (fork de TikiWiki) ou MediaWiki (utilisé par Wikipedia).

      J’aimerais [...] avoir un front-end ajax
      QuickEdit est 100% Ajax si je ne m’abuse grin Il te suffit de créer des groupes/utilisateur "backend" et de limiter leur droits à l’edition du contenu.

      J’aimerais [...] un forum
      Les Snipnets MyBB Bolt-On ; SMF Forum Integration ; SMFssi devraient pouvoir t’aider. Apparement la meilleure solution est d’accoler SSF à MODx (mais regarde aussi les snipnets pour d’autres forums chez Etomite).

      L’inconvénient est le manque de fonctionnalités de base
      Lesquelles ? Peut-être existe t’il deja le plugin/snipnet/etc... qu’il te faut
        • 3436
        • 7 Posts
        Merci pour ces informations, je vais regarder tout ça. smiley

        Quand je parle de front-end ajax, je parle du template, pas des interfaces pour éditeurs/admin... wink

        Pour le forum, J’ai mis SMF mais sans snipet d’intégration dans modx encore.

        Et les fonctionalités : le multilinguisme, des interfaces éditeurs plus simple (cf. personalisation de tinyMCE, insertion d’image plus simple...)

        C’est pas vraiment des manques à Modx, mais plutôt ce qui ferait de Modx un CMS plus abordable. Il est probable que des CMS se servent de Modx comme base.

        J’ai cru comprendre que le multilinguisme est en cours de dévelopement, ainsi qu’un framework ajax. J’attends avec impatience les prochaines évolutions. grin