We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 29476
    • 1 Posts
    Bonjour à tous,

    Je viens du monde de la communication avec des périphériques divers et variés, des protocoles bas niveaux, en c++ essentiellement.

    Pour le développement web je pratique le php et suis à la recherche d’un cms et/ou framework qui me convienne.

    J’ai pratiqué typo3 qui est puissant et complet mais où tout prend beaucoup (trop) de temps. MODx semble tout à fait séduisant, d’une approche aisée, développé objet, on a envie de lui donner sa chance.

    Je suis particulièrement intéressé par l’utilisation de XmlHttpRequest à la ajax, en m’appuyant sur la librairie javascript prototype, mon premier snippet est donc tout trouvé.

    Par ailleurs je m’interroge sur les possibilités d’interopérabilités entre MODx et les framework php du moment, symfony par exemple.

    Ravi de prendre part à cette sympathique communauté !

    Amitiés
    Alexandre
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Je pense, vu ce que tu cherches et aussi vu tes compétences tu vas pouvoir profiter de la flexibilité de MODx... la lecture de la doc de l’API t’aidera certainement :
      http://modxcms.com/api-quick-reference.html

      N’hésite pas à poser des questions en tout cas !
      Bienvenue à bord smiley !
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


        MODx est l'outil id
        • 18219
        • 826 Posts
        Bienvenue Alexandre,

        C’est vrai à la lecture de tes compétences tu trouveras dans MODx la possibilité d’intégrer de nombreux outils notamment AJAX
          Marc
          I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink