We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 16919
    • 18 Posts
    Bonjour,

    Profession : Designer Produit
    Age : 28 ans
    Habitant dans les brumes de la Bresse où les poulets se partage le territoire avec les grenouilles.

    Espoir secrètement entretenue : maitriser modx
    Premier site à faire les frais de cette nouvelle lubie : http://www.bourlingueur.org le site d’amis, intéressant sur le fond mais repoussant sur la forme et surtout galère, galère à gérer. Alors on s’entraine ici http://sterral.club.fr/bourlingueur/index.php
    depuis ce week-end mais pour l’instant on patauge sévère, sévère ...
    Niveau en html/css : proche de zéro
    Niveau en php : zéro
    Niveau en CMS : -1

    A bientôt pour les questions d’un newbie en goguette ... grin
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Salut Lemonbubble et bienvenue parmi nous ! wink

      Moi aussi j’ai un secret : vouloir créer des snippets à la volée comme le font ici certains que je ne nommerai pas !
      Je sais que j’y arriverai... en 2010... mais je ne désespère pas :p

      En attendant, je n’hésite pas à poser 10.000 questions de noob pour progresser... Fais comme moi, rentre dans la team des Modx Noob !
        • 18219
        • 826 Posts
        Bienvenue Lemonbubble,

        On a tous été noob un jour et si chaque jour une pierre est posée à l’édifice on devient... ce que tu as envie de devenir.
        C’est bien en forgeant que l’on devient forgeron. Mais, c’est souvent le cordonnier le plus mal chaussé wink.
        Je ne parle pas pour toi mais pour mon site : j’ai honte de donner l’url laugh
        Ce n’est pas parce que nous avons beaucoup d’étoile sous son avatar... j’arrête là wink

        Bonne découverte de MODx et n’hésite pas à poser des questions.
          Marc
          I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
          • 20488
          • 353 Posts
          Bonjour et bienvenue Lemon Bubble,

          à ce que j’ai vu de bourlingueur.org, je pense que tu maitrise déjà quelques concepts laugh. Après, l’intégration c’est important certes, mais le graphisme, ca va ca vient, il suffit de peu pour rendre un site différent, l’essentiel n’est pas là, mais bien dans le contenu.

          Bonne continuation wink

            • 16919
            • 18 Posts
            Merci pour votre accueil,

            En ce qui concerne bourlingueur.org c’est à la base un site fait par un groupe d’amis qui a la facilité de voyager très, très souvent et surtout d’être curieux.

            Après 2 ans d’existence environ leur site est réellement intéressant, je pense, et tout sauf creux par rapport à certains.
            Par contre on s’y perd, s’est assez peu "eye candy" et surtout comme je disais de plus en plus lourd à gérer.

            Moi, tel la vigie, celui qui reste à terre, je me la ramène, je t’y fait une arboresence type, un pré-projet sous Illustrator, des éléments graphiques et eux accrochent et me dise banco pour une refonte complète du site ... et c’est là que mes ennuis ont commmencé grin

            Je termine mes template et on commence l’intégration avec mod x ensuite ...

            mais je commence à être HS ...

            A+ donc