We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 20488
    • 353 Posts
    Bonjour à tous, (Edition du message en orange)

    et bien ma foi, cela fait longtemps que je n’avais pas été surpris par un CMS, moi qui suis généralement pro développement ultra spécifique quitte à réinventer la roue (bon parfois j’utilise PEAR), quelle jolie claque !

    Donc me voilà, rapide présentation :

    - Webmaster, je suis très interressé par le domaine du netmarketing et du référencement (un bon point pour modX du reste)
    - Je vis dans le sud de la France, où il fait toujours beau.

    Oui j’ai dit rapide... wink


    Ce que j’ai adoré au premier coup d’oeil :
    - L’interface d’administration
    - Une gestion logique et intuitive aux premiers abords
    - La réécriture d’url
    - Plus sympa que Drupal..... ? grin

    Ce que j’ai adoré par la suite :
    - Une communauté ouverte et disponible
    - Les TV !!!!
    - ... et j’en découvre d’heure en heure.

    Les questions que je me pose encore :
    - ModX ne va t il pas provoquer une fermeture de mon compte OVH pour utilisation abusive des ressources serveur/mySQL ? =) Non, non et non !
    - A quand le multilinguisme ? Version 1.0
    - Ma mamie Simone arrivera-t-elle à écrire un article ? wink C’est en bonne voie... wink
    - ModX ne va-t-il pas devenir payant tant le produit me paraît excellent ? Je ne pense pas smiley laugh


    Bonne journée à vous




      • 23050
      • 1,842 Posts
      Salut mr_go et bienvenue par ici wink

      Quote from: mr_go at Oct 03, 2006, 01:16 PM

      Les questions que je me pose encore :
      - ModX ne va t il pas provoquer une fermeture de mon compte OVH pour utilisation abusive des ressources serveur/mySQL ? =)
      - A quand le multilinguisme ?
      - Ma mamie Simone arrivera-t-elle à écrire un article ? wink
      - ModX ne va-t-il pas devenir payant tant le produit me paraît excellent ? laugh

      1- Je ne pense pas ... du moins je n’espère car même si je suis sur un dédié, ça m’ennuierait que toutes les ressources passent chez MODx. M’enfin, des plus calés que moi répondront à cette question
      2- C’est prévu pour la 1.0 si j’ai bien tout suivi... donc premier semestre 2007 (merci de confirmer pour ceux qui savent :p)
      3- Je dois dire que je pense que ma douce maman pourrait s’en sortir avec un minimum de formation... donc pourquoi pas Simone !?!
      4- Ne parle pas de malheur... Mais j’encourage fortement tout professionnel utilisant MODx à rétribuer l’équipe de dév par un petit pourcentage du CA réalisé wink
        • 11975
        • 2,542 Posts
        - ModX ne va-t-il pas devenir payant tant le produit me paraît excellent ?

        Je ne le crois pas non plus. Je crois même que c’est une des raisons du fork avec etomite.
        David pourra confirmer ou infirmer.
        De ce que j’ai pu lire dans les forums anglosaxons, une des voies envisagées pour rémunérer les devs du projet seraient d’offrir un support "premium" aux souscripteurs.
        Encore une fois je peux me tromper.

        :-)
          Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
          • 20488
          • 353 Posts
          Esperons, esperons... smiley

          Merci pour votre accueil. Et vivement ModX 1.0 ! smiley
            • 1876
            • 835 Posts
            SAlut

            Concernant mysql, il n’y a pas de raisons mais une fois de plus cela va dépendre de toi.

            - active le cache qui réduit de fait les appels à la base.
            - Optimise tes appels aux snippets en définisant les portées et limites.
            exemple : ne pas demander à Ditto de faire une requete sur toutes tes news alors que ta page en affiche que 10.
            autre exemple : 5 appels ditto et 3 wayfinder dans la même page. bien optimisé cela passe mais faut faire attention.
              • 6726
              • 7,075 Posts
              Bienvenue mr_go smiley

              Pour répondre à la question concernant l’éventualité que MODx devienne payant : non, je serai extrêmement surpris que les fondateurs du projet décident de renier leur attachement profond à la philosophie open-source. Je ne vois ni Ryan, ni Raymond ni Jason remettre ça en question.

              Concernant la mise en place de support premium, oui c’est quelque chose dont nous discutons, mais soyez sûr que j’ai attiré l’attention (-> c’est en anglais wink ) sur les précautions indispensables à la "monétisation" d’un projet open source. Il va de soi qu’il faudra bien trouver un moyen de financer le développement et pérenniser les choses pour notre équipe de dév.

              Il est hors de question de faire payer le logiciel, par contre pour faire vivre le projet offrir des services tels que support premium, early beta access program pour Tattoo (la version de MODx qui visera le segment Enterprise Content Management), hébergement haut de gamme... nous avons pas mal de réflexion en cours là dessus. Un de mes projets, j’en ai déjà parlé, c’est mettre en place à la fois une marketplace pour les projets MODx et aussi un réseau de professionnels certifiés... mais tout ça n’est qu’à l’étape de projet pour le moment.

              Je compte appeler les membres de la communauté à s’exprimer et débattre sur le sujet, d’ailleurs smiley
              Mais ce sera après la 0.9.5...
                .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                MODx est l'outil id
                • 20488
                • 353 Posts
                Merci pour ces précisions.

                aour :
                effectivement, je soulignais cet aspect car il semblerait que ce soit peut être l’un des petits points faibles de ModX. Je pense que pour mes besoins, modX sera largement suffisant.

                davidm:

                j’adhère tout à fait à la logique du réseau professionnel. Il est normal que les développeurs vivent du fruit de leur projet, tout open-source soit-il. Personnellement, cela ne me dérangerais pas de reverser un petit quelque chose pour chaque projet effectué (pour peu que le client me paye :p). Je suivrais tout cela de près en tout cas.

                @+