We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 31686
    • 11 Posts
    Je suis graphiste/"geekesque" qui est débutante dans l’installation et l’usage des systèmes de gestion de contenu; mais après nombreux d’essais, je croit avoir trouvé un outil qui est tout à fait génial et "compliant" en plus, la raison que ça vaut la peine de changer nos habitudes. J’ai choisi l’anglais d’abord dans mon profil, mais je trouve ça intéréssant de voir qu’est-ce se passe ici en même temps, car des fois on arrive à une solution/conclusion différente. Mes clients exigent souvent des sites bilingues (je travail dans musique/culture au Québec), mais je n’ai pas encore trouvé un lien en fonction pour télécharger le kit français pour modx. Pouvez-vous m’aider? À+ rolleyes
      • 18219
      • 826 Posts
      Bonjour et bienvenue,

      Il n’existe pas de kit français mais Modx est multilangue.
      Après l’installation, il suffit de se rendre dans la partie admin et de sélectionner la langue.
        Marc
        I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Merci d’avoir pris le temps de te présenter et d’expliquer un peu pourquoi tu es ici smiley

        En tout cas bienvenue à toi, c’est toujours sympa d’avoir des amis Québequois sur les forums francophones de MODx !
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


          MODx est l'outil id
          • 31686
          • 11 Posts
          Merci pour tout vos réponses généreuses et accueillantes… c’est aussi la communauté qui m’attiré vers modx. Même que le choix de langue est intégré pour l’administrateur est-ce que c’est possible d’offir un choix aux utilisateurs du site? Je l’ai pas encore découvert dans mes explorations. Le concept de la structure modulaire est encore nouveau pour moi. Et je vous prie de pardonner aussi mes erreurs orthographiques (et pire que ça !).
            • 18219
            • 826 Posts
            La version actuelle ne permet ni d’offrir le multilanguage (faudra attendre la version 1.0 prévue en fin d’année voir 1er trimestre 2007) pour le site, ni la possibilité de sélectionner une langue pour les utilisateurs (je ne sais pas si cela est au programme).

            Coté fautes d’orhographes, y a pire wink
            Mais si tu veux t’améliorer, je te conseille l’excellent "site du Patron".
            Un véritable professeur de la langue de Molière.
              Marc
              I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
              • 31686
              • 11 Posts
              Merci beaucoup pour la réponse rapide; ce n’est pas grave pour le moment mais j’ai hâte d’avoir le module car c’est vraiment important pour mes projets. J’ai joué un peu avec YACS mais je trouve l’interface moins facile et il n’existe pas beaucoup de documentation. Malgré ça, la communauté a également une ambience "full cool cool" (comme disent, malheureusement, les jeunes québécois, mes enfants incluses). Oh well!
                • 18219
                • 826 Posts
                YACS connaît pas.

                J’ai testé TYPO, CMSMS, regardé SPIP, MAMBO (JOOMLA), XOOPS mais finalement lorsque je mis mes mains dans MODx j’ai été séduit... wink surtout par son potentiel.
                  Marc
                  I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink